Itinéraire dans les îles de Bretagne Sud
Naviguez des Glénans à Belle-Ile à la voile
Concarneau se situe en Bretagne, au sud du Finistère. Le port de Concarneau, bien abrité au fond d'une baie, est un port de plaisance très agréable bénéficiant de toutes les structures et services utiles au plaisancier : sociétés de location de bateaux, magasins pour l'avitaillement, restaurants, bars... Le port de Concarneau est l'endroit idéal pour la location de bateaux. A bord de votre voilier, vous allez naviguer vers les îles des Glénan, Bénodet, Groix, Lorient...
Concarneau est aussi une formidable escale lors de votre croisière : vous pourrez visiter la ville close entourée de remparts, vous balader sur le front de mer et faire un tour au port de pêche, qui fut, dans des temps plus anciens un grand port de pêche.
C'est aussi à Concarneau que se situe le plus grande base de l'école de voile des Glénans.
L’accès au port est assez simple, en tout ce sont quelques 370 places sur ponton dont 52 places visiteurs qui sont à votre disposition ainsi que 370 corps-morts dans l’anse de Kersos. Vous pouvez vous y rendre de jour comme de nuit. Comptez 27€ la nuit pour un 10m en haute saison.
Une fois amarrée, vous trouverez tous les équipements à votre disposition : eau, électricité, sanitaires, station carburant, laverie automatique.
Grand port de pêche, Concarneau possède de nombreux shipchandlers, en voici deux parmi les plus importants, Coopérative maritime (rue des Chalutiers) et Le Moussaillon (ZI du Moros, à 15mn à pied de l’avant-port).
Pour une connexion internet, l’Espace informatique ( 23 rue des Ecoles) vous ouvre ses portes.