870 Catamarans à louer en Croatie

Location Catamaran en Croatie


Trois raisons de louer un catamaran en Croatie

1. Le paradis des sports nautiques

En plus d’être une destination privilégiée pour la voile, la Croatie est aussi un terrain de jeu parfait pour les amateurs d’activités nautiques en tout genre ! Les plongeurs trouveront leur bonheur en péninsule d’Istrie sur l’île de Fraškeri où vous pourrez observer des hippocampes et nager dans une succession de tunnels sous-marins. Abandonnez le confort de votre catamaran pour quelques heures et aventurez-vous en kayak sur les eaux cristallines du Cap Kamenjak pour découvrir les grottes sous les falaises et vous baigner dans de magnifiques criques. Un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature ! Pour le kitesurf et le windsurf, direction le sud de la Croatie, le spot de Viganj sur la presqu’île de Peljesac ou le spot de Bol sur l’île de Brač conviendront parfaitement aux férus de sensations fortes. Ils conviendront plus aux expérimentés qu’aux débutants en raison de des plages étroites de départ.

2. Une nature luxuriante

La côte adriatique et les îles croates ne sont pas les seules richesses du pays. Les terres abondent de sites incroyables. Certains sont situés assez près de la côte pour y faire une virée en une journée. Entre autres, on trouve le Parc National de Plitvice à 1h30 de Zadar. Avec ses lacs en cascade et sa forêt verte protégée, une randonnée sur les chemins de rondins de bois sur pilotis vous permettra de vous détendre les jambes après quelques jours à bord de votre catamaran de location.

Au départ de Split, pendant la location de votre catamaran en croatie, vous pourrez rejoindre le Parc National de Krka pour la journée. Une expérience unique vous y attend. Loin des rues animées des villes croates, vous pourrez découvrir les impressionnantes barrières de travertin, formation naturelle de calcaire, à l’origine des 7 cascades du parc. Lors de votre balade, vous ne pourrez ni manquer le monastère de Visovac érigé sur le minuscule îlot de Visovac ni Skradinski buk, la plus longue cascade de la rivière Krka. Emportez votre maillot de bain, la baignade est autorisée dans certaines cascades du parc !

3. Les plus belles criques

La réputation des plages croates n’est plus à faire ! Leur beauté et leur singularité y sont pour quelque chose. Parmi les plus belles, on trouve :

  • La plage de Betina Špilja, près de Dubrovnik, un lieu surprenant puisqu’enfoncé dans une large grotte.
  • La magnifique plage sauvage de Salbunara sur l’île de Biševo, spot parfait pour se reposer après une excursion dans la grotte bleue.
  • La crique de Stiniva sur l’île de Vis est véritable coin de paradis. Une plage cachée car entourée par des falaises de chaque côté, elle est plus facilement accessible en bateau.

24h à Split

Pour bien commencer votre excursion express à Split, nous vous conseillons de faire un tour au Stari Plazar, le vieux marché, où vous pourrez découvrir et goûter les spécialités culinaires croates comme le Pršut le jambon fumé ; le Paški sir le fromage de brebis, ou encore les Punjene paprike des poivrons farcis.
Poursuivez votre visite vers le Palais de Dioclétien, le coeur historique de Split inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous serez surpris de ces édifices à l’architecture romaine qui selon les points de vue ressemble à une forteresse avec ses remparts ou à une grande villa avec ses luxueux appartements privés. Lieu de tournage de la série indétrônable Game of Thrones, les fans auront l’impression d’avoir été transportés dans un épisode de leur série préférée.

Après une matinée à déambuler dans les rues de la ville, offrez-vous une pause dans l’auberge traditionnelle de Konoba Marjadn dans le quartier de Veli Varoš, l’un des plus anciens faubourgs de Split, pour y déguster un Brudet, plat mijoté de poissons et d’excellents vins croates.

Redescendez par les petites rues vers La Riva, le bord de mer de la ville. Cette promenade sur les quais bouclera parfaitement votre journée à Split. Les habitants passent des heures en terrasse et vous pourrez donc y trouver une ambiance locale en soirée. Après un dîner sur les quais, vous pourrez rejoindre votre catamaran de location à pied, l’ACI Marina n’est qu’à quelques minutes de La Riva.

À ne pas manquer pendant votre location de catamaran en Croatie

Il y a bien sûr beaucoup de sites que nous n’avons pas cité mais qui méritent une visite :

  • L’archipel des Kornati : un chapelet d’îles sauvages dispersées dans l’Adriatique. Les terres arides, les falaises blanches qui détonnent avec le bleu profond de l’eau offrent une tranquillité inattendue pour un mouillage de rêve.
  • Les îles Élaphites : authentiques et naturelles, les sites de Lopund, Kolocep ou Sipan sont prisés pour leur proximité avec le continent (proche de Dubrovnik) et leurs plages relaxantes.
  • Dubrovnik : L’héritage culturel de Dubrovnik est incomparable ! Avec se vieille ville fortifiée, l’église Saint-Blaise, la rue Stradun ou encore le Fort impérial du Mont Srdj, les attraits de la ville sont nombreux.