- Expédition / Aventure
- Voyage de Noces
- Famille & Amis
- Séjour combiné
Un voyage insolite et authentique entre terre & mer
- 11 jours, 10 nuits
- Départ : Nosy Be (Madagascar)
Préparez-vous à vivre une aventure unique à Madagascar, terre de merveilles naturelles et culturelles, avec une croisière à bord d'un catamaran et un séjour dans un hôtel de qualité. Naviguez sur l'océan Indien à la découverte de l'archipel des Mitsio, un ensemble d'îles paradisiaques où plages de sable blanc, falaises sculptées et lagons aux nuances infinies de bleu vous attendent.
Le circuit que nous vous présentons est une suggestion !
Nous pouvons modifier toutes les prestations (durée, hôtel, excursions et croisière) selon vos envie et vous fournir un devis 100% personnalisé. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Vous allez aimer
- Nager avec les poissons tropicaux et les tortues à Nosy Be
- Rencontrer les producteurs d'ylang-ylang
- Admirer un coucher de soleil au Mont Passot
Le Bateau
- Lagoon 380
- 4 cabines
- 8 personnes max.
- 2 membres équipage
Embarquez à bord de Sea Spirit, un Lagoon 380 de 11,50 mètres de long et 6,50 mètres de large. Ce catamaran a été conçu pour apporter un maximum de confort. Son carré vous accueillera pour prendre des repas agréables en intérieur, et son cockpit arrière est idéal pour passer des moments conviviaux autour d'un verre. Vous pourrez vous détendre sur les bains de soleil à l'avant du bateau tout en profitant de la vue.
- Réfrigérateur
- Four
- Plaque de cuisson
- Panneaux solaires
- Annexe à moteur
- Douchette de pont
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Ce catamaran dispose de 4 cabines doubles, dont 2 plus petites à l'avant. Il peut ainsi accueillir jusqu'à 8 personnes. Toutes les cabines sont équipées d'un hublot et de rangements. Vous aurez à votre disposition 2 salles d'eau à partager avec l'ensemble des passagers.
L'hôtel
Home The Residence 4* (normes locales) se trouve au cœur d'un domaine de 10 hectares, offrant un cadre naturel unique avec un accès direct au Canal du Mozambique. Vous séjournerez dans des villas spacieuse, élégante et bien équipées. Cet hôtel vous promet un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque.
Home the Residence dispose des services et équipements suivants :
• Piscine• Spa (massages et soins en supplément)• Restaurant• Bar• Location de véhicules (en supplément)• Salle de sport• Kayak et paddle
Votre Chambre
À Home The Residence, vous séjournerez dans une villa climatisée offrant un confort premium et située en bord de mer. Chaque chambre est équipée d'une salle de bain privative.
Itinéraire de votre croisière
Explorez l'archipel des Mitsio à travers un combiné alliant croisière et séjour. Profitez de plages de rêve, plongez dans des récifs coralliens incroyable et laissez-vous charmer par l’authenticité de ces îles préservées.
Séjour terrestre :
Nosy Be
Nosy Fanihy
Croisière :
Nosy Faly
Nosy Mitsio
Nosy Lava
Nosy Ankarea
Nosy Mitsio
Nosy Sakatia
Nosy Be
NOUVEAU : VOL + SÉJOUR À MADAGASCAR
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.
Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Question fréquentes
-
Puis-je réserver des vols ou un séjour en plus de ma croisière ?
OUI !
Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.
Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
- Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
- Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.
Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances. -
Quels sont les documents nécessaires pour voyager à Madagascar ?
"Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour payant est obligatoire et ne peut être apposé que sur un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée sur le territoire malgache. Ce visa dit de non-immigration peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Ce visa n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée." du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine. -
Quels sont les vaccins conseillés pour partir à Madagascar ?
Pour un voyage à Madagascar, nous vous conseillons de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccins comme les vaccins universels (DTCP, hépatite B) et l’hépatite A.
D'autres vaccins sont à effectuer comme :
- fièvre typhoïde ;
- la fièvre jaune ; obligatoire uniquement si vous avez prévu un voyage en Afrique noire continentale avant ou après votre croisière
- la rage ; pour les séjours en zone reculée ou les longs séjours.
Nous vous conseillons avant vos déplacements à l’étranger de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr -
Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Madagascar ?
La meilleure période pour explorer l'archipel des Mitsio et Radama est entre avril et octobre. Les températures sont agréables, et varient entre 25°C et 30°C. -
Ma croisière est-elle 100% francophone ?
Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue. -
Comment s'organisent mes transferts entre l'aéroport et le bateau ?
Les transferts aller et retour depuis l'aéroport jusqu'au bateau ne sont pas compris dans votre forfait. Néanmoins, ceux-ci peuvent être proposés en supplément par votre conseiller GlobeSailor. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller. -
Comment s'organisent mes repas à bord du bateau ?
Durant votre croisière, vous bénéficiez de la formule pension complète, incluant les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners. Les boissons soft et alcools ne sont pas inclus. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier. -
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr