Recrutement
Chez GlobeSailor, nous sommes une équipe internationale passionnée par la navigation et animée par les voyages. Nous partageons les mêmes valeurs portées par la navigation et la plaisance : la solidarité, la discipline, la convivialité et le goût du voyage. Vous souhaitez rejoindre l’équipage GlobeSailor ? Consultez toutes nos offres actuelles !
En savoir plus sur notre équipage-
Assistant(e) de gestion (Stage / Apprentissage)
Avec plus de 12 000 bateaux référencés et 1 500 loueurs de bateaux partenaires dans le monde, GlobeSailor est une agence de location de bateaux, leader mondial sur le marché du tourisme nautique depuis plus de 10 ans. Nous comptons plus de 60 collaborateurs de plus de 15 nationalités différentes. Spécialisé dans le nautisme et internet, GlobeSailor est une entreprise dynamique et en pleine croissance qui aura à cœur de vous faire découvrir son marché passionnant. Nous proposons des services à 360 degrés dans l'univers des croisières : affrètement de bateaux à usage exclusif, avec ou sans équipage, location à la cabine, vols et transferts, hôtels et autres services annexes.
Vous travaillez avec notre responsable administrative et financière. Vous l’accompagnez dans la gestion des tâches administratives et comptables de l’entreprise.
Vos missions :
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Rapprochements bancaires des encaissements clients
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Préparation des règlements pour nos fournisseurs
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Relance des impayés
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Participer aux processus d’optimisations comptables et financiers
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Aide à la comptabilité de l’entreprise (saisie et classement de documents comptables).
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Edition des factures de régulations
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Gestion des déplacements des collaborateurs (réservation de billets de train, avion, hébergement.)
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Suivi du courrier administratif de la société
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Suivi des Services Généraux (badges, approvisionnement cuisine et fournitures de bureau).
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Aide à l’organisation des évènements de l’entreprise
Vos plus pour ce poste :
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Rigueur / organisation
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Sens des priorités
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Capacité à travailler en équipe
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Dynamisme / Enthousiasme
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Maitrise des outils bureautiques, principalement Excel
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Anglais professionnel indispensable.
Nos plus :
Nous vous ouvrons notre univers du nautisme et tourisme en vous proposant plusieurs séminaires autour de la voile chaque année.
Vous travaillerez dans un environnement de travail multi culturel dynamique et enthousiasmant. L’anglais est un atout pour s'intégrer au mieux à nos équipes.
Pour en savoir plus sur notre entreprise et notre équipe, c’est par ici !
Début mission : septembre 2024
Lieu : Paris 75017 – 141 Avenue de Clichy
Type d’emploi : contrat d'apprentissage ou stage -
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Responsable communication
Avec plus de 12 000 bateaux référencés et 1 500 loueurs de bateaux partenaires dans le monde, GlobeSailor est une agence de location de bateaux, leader mondial sur le marché du tourisme nautique depuis plus de 10 ans. Nous comptons plus de 50 collaborateurs de plus de 15 nationalités différentes. Spécialisé dans le nautisme et internet, GlobeSailor est une entreprise dynamique qui aura à cœur de vous faire découvrir son marché passionnant. Nous proposons des services à 360 degrés dans l'univers des croisières : affrètement de bateaux à usage exclusif, avec ou sans équipage, location à la cabine, vols et transferts, hôtels et autres services annexes.
Vos Missions :
Vous serez responsable du pilotage de la stratégie de communication de GlobeSailor, du développement de la marque, de la promotion des services, et de la coordination des actions de communication en lien avec les différentes équipes internes.
Communication :
- Mettre en œuvre des plans de communication en alignement avec les objectifs commerciaux et marketing de l’entreprise.
- Rédiger et diffuser des contenus éditoriaux, newsletters, blog, et campagnes (Mailchimp).
- Développer et animer les partenariats
- Analyser les KPI et gérer le budget communication
Branding :
- Assurer la cohérence et le développement de l’identité visuelle de la marque.
Réseaux Sociaux :
- Elaborer une stratégie pour développer la présence de GlobeSailor sur les réseaux sociaux.
- Animer et fédérer les communautés de GlobeSailor l
Événementiel :
- Organiser et participer à des événements (salons nautiques, événements clients/partenaires).
Communication Interne :
- Rédiger la newsletter interne pour partager les faits marquants de l’entreprise
Qualités recherchées
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Leadership : Capacité à fédérer une équipe autour d’un projet commun.
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Dynamisme : Enthousiasme et réactivité face aux challenges.
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Sens de l’analyse : Capacité à analyser les tendances du marché et à adapter la communication en conséquence.
Votre profil
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire et idéalement dans le secteur du nautisme, tourisme ou e-commerce
- Créativité et aisance rédactionnelle, vous aimez rédiger des contenus percutants, proposer des idées novatrices et sortir des sentiers battus pour capter l’attention des cibles.
- Autonomie, rigueur et esprit d'équipe
- Connaissance du webmarketing, réseaux sociaux, outils d'analyse
- Anglais professionnel (écrit + oral)
- Intérêt pour les activités outdoor et expérience dans le nautisme ou le tourisme.
Nos plus :
- Poste responsabilisant dans une entreprise leader.
- Ambiance de travail bienveillante dans un environnement multiculturel.
Début mission : décembre 2024
Lieu : Lorient (La Base) ou Paris 17ème
Type d’emploi : CDI
Contactez-nous
helene@globesailor.fr -
CDD - Account Manager / Charter Advisor UK/US market in Paris or Lorient La base
GlobeSailor (www.theglobesailor.com) is a leader in the online Yacht Charter industry for over 15 years. Growing strongly, we have more than 60 employees from over 15 different countries. GlobeSailor offers a complete yacht charter and cabin cruises service for its international clientele in seven languages: private, crewed, or cabin rental, flights and transfers, hotels, and numerous additional services. In order to complete our English-speaking sales team, GlobeSailor is looking for a motivated candidate, a native English speaker to assist our company in developing business in UK and US markets by joining our US/UK Booking/Sales team in our Parisian office.
The job:
After a brief training and introduction to our products and services, you will join the English-speaking Booking/Sales team.
Under the management of the Country Manager, your main tasks will be:
· Bookings and Client Support
· Negotiation with our yacht charter providers
· Reservations and post-booking management
· Ensure a quality follow-up with our customers from their reservation to their embarkation
· Working closely with your sales teams
· Retaining customers and monitoring their satisfaction
· Management of possible complaints and reimbursementsActivities and tasks:
· Sending the documents to clients necessary for their cruise (boarding documents, invoices, contracts, etc.)
· Discussing with shipowners and local receptive agencies
· Ensuring proper reservation dossier management
· Responding to any questions from customers before boarding
· Advising customers on their administrative and insurance procedures
· Management of reservation cancellations or modificationsInternal and external relations with the services:
· Sales Department
· Accountancy
· Boat rental companies / Shipowners
· Local operators
· Tour operatorsYour Profile and Skills:
College or University Degree (Business school, Business Economics, Marketing, Communication, University course ...)
You are autonomous, curious, 100% fluent in English, (C2 level, in written and oral), and passionate about sailing.
You are a sailing enthusiast and/or have similar experience in the sailing industry, travel, tourism, or a web-oriented company.You’re communicative and dynamic, a team player motivated to work towards common and personal goals, competitive, and willing to join an ambitious project. You’re also rigorous, curious, with strong web knowledge and the ability to inspire others.
You like to travel, to sail and to be in touch with people by phone!
Languages skills:
English: Native English speaker only!
Another European language would be welcomeSoftware skills:
CRM
Office (PowerPoint, Excel, Outlook, Word, etc.)Recruitment Process: via MS Teams or in the office / 1st Interview with the HR manager, 2nd with a Country manager + third interview with the the CEO
Start: December 2024 or January 2025
Work hours: Monday to Friday (9:30h - 17:30h) - Some Saturdays (up to 7 saturdays per year) will be worked in exchange for recuperation days on the Fridays after.
Job Type: CDD for 6 months
Salary: Fixed salary + attractive commission -> approx. total 45K/year gross or more (fixed part + commission included), no cap on commission!
Advantages: paid 50% expense for a monthly Metro pass (Pass Navigo), Tickets Restaurant
Team buildings:
https://youtu.be/66ha8rHGVPc
https://youtu.be/3zKmsUGffJ8Remote work / Home office:
possible 2 days per week after 3 months spent in the office + 3 weeks/yearPosition available in Offices: Paris or Lorient La Base
Please send application (Resume and Cover letter) to: marin@theglobesailor.com and helene@globesailor.fr