52 Bateaux à louer à Bonifacio

Types de bateaux disponibles à la location à Bonifacio

Toutes nos destinations

Location bateau à Bonifacio


Pourquoi naviguer à Bonifacio ?

En premier lieu parce que les points de vue sur la Méditerranée y sont exceptionnels : ses 120 kilomètres de côtes, ses maisons perchées à flanc de falaise et ses monuments historiques en font un lieu incontournable pour tout visiteur en quête de nature et de dépaysement. Paul Valery décrit Bonifacio comme la « capitale pittoresque de la Corse », c’est aussi un véritable musée à ciel ouvert avec une quarantaine de sites classés.

Quelle est la saison idéale pour louer un bateau à Bonifacio ?

Bonifacio, et la Corse de manière générale, bénéficie souvent d’un climat assez privilégié, les étés y sont chauds et secs. Le long du littoral les brises marines viennent tout de même rafraîchir l’atmosphère. Les meilleurs mois de l’année pour louer un bateau et naviguer dans de belles conditions sont ceux de juin, juillet et août. Toutefois, dès le mois de mai la température de l’eau de mer atteint facilement les 18° C, et le climat reste doux jusqu’en novembre.

4 lieux à ne pas manquer

En mer

Le port de Bonifacio : entre Sardaigne et Italie, il s’agit de la première destination française de plaisance en Méditerranée, avec 10 000 escales de bateaux par an. C’est aussi une marina très bien protégée des fortes rafales de vent. En effet, elle est enclavée dans une charmante calanque mêlant à la fois riche patrimoine historique et modernité : réaménagée en 2013, elle offre tout le confort d’un port moderne et bien équipée à ses plaisanciers.
Les îles : de nombreuses îles et criques se prêtent à de superbes mouillages. Parmi elles, l’archipel des îles Lavezzi : Cavallo, Ratino et Piana par exemple sont autant d’îles granitiques qui valent le détour. Magnifiques à observer depuis la mer, louer un bateau à Bonifacio pour vous y rendre vous permettra d’apprécier chacune de leurs criques secrètes et de leurs lagons d’exception.
Le Grain de Sable : il s’agit d’un grand rocher formé de couches de calcaire s’étant détachées d’une falaise il y a de cela huit siècles. Sa silhouette tout à fait atypique et intrigante a ainsi été façonnée par les vagues au fil du temps, c’est un élément de paysage idéal à admirer depuis la mer.
Golfe de Santa Giulia : si vous souhaitez naviguer au départ de Bonifacio en direction de Porto-Vecchio plus au nord, ce golfe est un des endroits incontournables pour un mouillage réussi. L’eau cristalline, le sable blanc et les pins parasols séparant la plage de la lagune en font un lieu digne d’une carte postale.

… et à terre

La citadelle : cette forteresse emblématique de Bonifacio, perchée à plus de 60 mètres de hauteur sur une des fameuses falaises de calcaire de la région, a été façonnée par la mer et le vent depuis le début de sa construction au XIIe siècle. Il s’agit d’un ouvrage militaire, en l’occurrence une citadelle, qui a été érigée progressivement au cours de différentes époques.
Le centre-ville : on peut distinguer la Basse-Ville au niveau du port de la Haute-Ville depuis la Citadelle. Vous le verrez lors de votre visite au travers de ces petites rues étroites pavées et pleines de charme, il s’agit d’une ville médiévale chargée d’histoire et de transformations.
Le chemin de ronde : dans la continuité de votre visite de la ville et de cette citadelle millénaire, un parcours emblématique pour découvrir Bonifacio sous ses plus beaux aspects est celui du chemin de ronde. Actuellement en cours de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce dernier serpente le long des remparts, et vous assure des points de vue imprenables sur les falaises environnantes. À cela vient s’ajouter le fameux escalier du Roy Aragon qui borde le littoral avec ses 187 marches et une vue grandiose sur la mer, les bateaux, les falaises, voire la Sardaigne par beau temps !
Les balades en hauteur : pour tous les amoureux de la nature qui en plus de l’air marin souhaitent arpenter quelques étendues vertes, la ville est entourée d’un environnement naturel d’exception, sous la protection notamment du parc Marin International et de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Plusieurs itinéraires de balades en haut des falaises sont l’occasion de vous aventurer dans les terres tout en admirant le formidable panorama qu’offre la mer vue de haut.

Comment se rendre jusqu’à Bonifacio et s’y déplacer ?

La ville se trouve à seulement 30 minutes du port de porto Vecchio, et 20 minutes de l’aéroport international de Figari Sud Corse. De nombreuses compagnies aériennes proposent leurs services à destination de cet aéroport comme Air Corsica, Air France ou XL Airways. C’est également le cas des compagnies maritimes : par exemple Corsica Ferries depuis la France, ou encore Moby Lines depuis la Sardaigne notamment.
Si en dehors de votre location de bateau à Bonifacio vous souhaitez vous déplacer dans la ville autrement qu’à pied, il y a le choix : bus, vélo, taxi, taxi boat, scooter, ou encore un petit train assurant une visite des lieux les plus emblématiques de la ville. Plusieurs aires de stationnement sont aussi disponibles à la fois sur le port mais aussi dans la Haute-Ville.