314 Bateaux à louer à Corfou

Types de bateaux disponibles à la location à Corfou

Toutes nos destinations

Location bateau à Corfou

Corfou, île d’histoire et de légendes

Pour votre croisière en Grèce, la location de bateau à Corfou est une occasion idéale de découvrir la région du nord-ouest de la mer Ionienne, au très riche patrimoine culturel. Au-delà des légendes grecques antiques qui entourent cette île, Corfou à aussi connu plusieurs années de domination vénitienne, française et britannique, avant son rattachement à la Grèce en 1864.
Son architecture, avec des monuments tels que des forts et châteaux, des églises ou encore des monastères témoigne siècles après siècles des évolutions historiques importantes qu’a connu l’île. Le nom grec d’origine de Corfou viendrait d’une nymphe nommée Corcyre, que Poséidon aurait emmenée avec lui sur cette île après être tombé amoureux d’elle, donnant tous deux naissance à leur fils Phéax. C’est aussi l’île sur laquelle Ulysse aurait effectué la dernière étape de son périple avant son retour à Ithaque, en s’échouant sur un rocher où se trouve l’îlot Pondikonissi. Il s’agit à présent de l’un des endroits les plus visité de l’île, prévoyez donc d’y aller tôt le matin pour éviter d’autres touristes, vous profiterez en plus des premiers rayons de soleil et d’une température plus agréable.
Les paysages et monuments de la région étant tout à fait admirables, certains ont même servi de lieu de tournage. C’est le cas en particulier du Vieux Fort de Corfou, qui, pour les amateurs de James Bond, apparaît dans « Rien que pour vos yeux », sorti en 1981. Cette fortification de Corfou a été édifiée par les vénitiens au XVIème siècle, et offre une vue tout à fait splendide sur la mer, la ville et leurs environs. Il s’agit d’un véritable promontoire, cette forteresse a stratégiquement été bâtie sur l’ancienne vieille ville byzantine de Corfou. Plus tard, le Fort Neuf sera bâti également, vénitien lui aussi.


Rejoindre votre point de location de bateau à Corfou

Plusieurs possibilités pour vous rendre à Corfou. L’été et en haute saison vous trouverez plusieurs vols directs depuis la France, pour lesquels il faut compter environ 2h30 de trajet. Vous pouvez d’ailleurs réserver votre billet de train en même temps que votre bateau en demandant un devis pour les deux. Il existe aussi de nombreux autres vols tout au long de l’année pour Corfou, mais bien souvent avec une escale à Athènes (5 liaisons par jour en moyenne depuis Roissy, et quelques-unes depuis Orly).
A Corfou, l’aéroport se situe à 3km du centre-ville de la capitale. Il est pourvu de tous les services qui pourraient vous être nécessaires (banque, distributeur, bureau de change et bureau de poste, boutiques duty free etc.). Le trajet jusqu’à votre marina se fait généralement en taxi, assez rapidement (15 minutes environ).


Ports et mouillages à Corfou

Plusieurs possibilités de mouillage ou d’amarrage pour votre bateau de location à Corfou. Tout d’abord les ports, le port de Gouvia : un peu plus au nord de la capitale, et particulièrement bien prévu et adapté pour la plaisance, vous y trouverez toutes les infrastructures et services dont vous pourriez avoir besoin dans l’organisation de votre croisière. Douches, toilettes, lave-linge, ainsi qu’eau douce, carburant et électricité ; mais aussi à proximité plusieurs magasins, restaurants, bars, cafés, supermarchés… Mais aussi un jardin d’enfant, une piscine, des équipements sportifs.
Plusieurs autres endroits sur l’île sont propices à de magnifiques mouillages et de très belles escales. Sur le côte nord de Corfou : si cette partie de la côte est parfois plus adaptée à des marins quelque peu expérimentés (selon la saison, la météo et les vents), on y trouve de très beaux endroits. Le mouillage de Sidari par exemple se trouve dans un passage naturel au niveau du fameux « canal de l’amour », toutefois les fonds y sont peux profonds. Côté est, en dehors de la marina de Gouvia de nombreux endroits valent le détour car cette partie de la côte est bien abrité et très agréable pour naviguer : Kanoni, Ipsos, Mandraki, Kouloura, Kalami, Nissaki… Côté ouest, moins de possibilités intéressantes pour des mouillages paisibles car plus de vent, sinon éventuellement le Port Palaiokastritsa. Enfin, louer un bateau à Corfou vous permettra aussi d’explorer le sud de l’île, la plupart du temps les eaux y sont calmes et bien abritées.