1 274 Bateaux à louer aux Antilles

Types de bateaux disponibles à la location aux Antilles

Toutes nos destinations

Location bateau aux Antilles


3 raisons de louer un bateau aux Antilles :

1. Profitez du soleil en hiver

C’est l’hiver en France, il fait froid, le temps est gris et ça vous donne mauvaise mine … Notre solution ? Louer un bateau aux Antilles pour vous détendre et naviguer sous le soleil dans une eau bleu azur. Le petit plus : vous allez revenir de vos vacances détendus et bronzés, de quoi rendre vos collègues jaloux en revenant au travail.

2. Paysages paradisiaques

Digne d’un décor de carte postale, les paysages des Antilles vous laisseront sans voix : végétation luxuriante inextricable et sauvage ; plages de sable blanc, noir et de galets ; eaux transparentes et turquoise ; reliefs montagneux … En mer ou en montagne, cet environnement surprenant abrite une riche faune et flore. Sur place, laissez-vous envouter par tant de beauté …

3. Des loueurs professionnels de qualité

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs bateaux de loueurs professionnels antillais. Fini les mauvaises surprises au port, la flotte est sélectionnée selon plusieurs critères de qualité. GlobeSailor dispose de plusieurs bases aux Antilles : Le Marin, Marigot, Pointe à Pitre, Bequia, Tortola, Blue Lagoon, Antigua …

Grandes Antilles ou Petites Antilles ?

Les Grandes Antilles se composent de cinq pays : Cuba, Haïti, République Dominicaine, Jamaïque et Porto Rico. Les Bahamas sont parfois inclus dans ce groupe. Ces pays recouvrent à eux tous 90% de la surface des Antilles.

Les Petites Antilles quant à elles, constituent une longue chaîne d’îles séparant la mer des Caraïbes de l’Océan Atlantique. Elles comprennent les Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin …), les Grenadines, les Iles Vierges, Tobago Cays …

Peu importe votre choix, il s’agira d’une destination privilégiée pour vous dépayser en toute tranquillité à bord de votre bateau !

Quelles sont les conditions de navigation aux Antilles ?

Afin de réussir pleinement sa croisière aux Antilles, il est essentiel d’avoir quelques notions sur les conditions de navigation dans cet archipel des Caraïbes.

Pour commencer, toutes les saisons ne sont pas propices pour une location de bateau aux Antilles. En effet, entre le 15 juillet et le 15 novembre, les Antilles sont sujettes aux cyclones.

Il est donc préférable de privilégier la saison hivernale européenne pour des conditions de navigation optimales, à savoir de décembre à avril. Toutefois, il est possible d’entreprendre une navigation en dehors de cette période privilégiée en respectant quelques règles de base pour affronter les grains et dépressions tropicaux. Durant la pleine période cyclonique, il est préconisé de naviguer dans la partie sud des Antilles car les cyclones les plus violents se concentrent essentiellement au-dessus de 10° nord.

D’autre part, la météo requiert une certaine vigilance. Les Antilles sont situées dans une région propice aux alizés, ces vents réguliers et souvent inférieurs à force 6. Cette régularité des vents facilite la navigation aux Antilles. Cependant, le plaisancier doit être extrêmement méfiant des grains qui durcissent les vents et apportent des précipitations parfois importantes, certaines rafales peuvent même atteindre les 40 nœuds !

Ainsi, en dehors de la saison cyclonique, les conditions de navigation aux Antilles sont relativement aisées, d’autant plus que la proximité des îles entre elles, permet une navigation à vue. Attention, toutefois, il faut garder en tête quelques dangers à éviter tels que les bancs de coraux, le balisage et la signalisation lumineuse parfois insuffisants sur certaines îles ainsi que la force des courants qui peut surprendre et faire dévier d’un cap.

Balisage inversé aux Antilles

En ce qui concerne la navigation, n’oubliez pas que le balisage dans cette zone est inversé par rapport au balisage européen : en arrivant par la mer, il vous faudra donc laisser les bouées rouges sur tribord ! Enfin, il est conseillé de privilégier les navigations matinales et de prévoir les arrivées assez tôt dans la journée car la nuit tombe très rapidement aux Antilles. En bateau, vous pourrez ainsi profiter de tous les attraits qu’offre cette destination en toute sérénité. Exploration des exceptionnels fonds marins, farniente au soleil et baignade dans une eau claire et chaude seront votre quotidien !

Réserver en avance = économies

Pour obtenir une location de bateau pas cher ou en promotion, nous vous conseillons de réserver votre bateau au moins six mois à l’avance. Les locations s’effectuent principalement en dehors de la saison cyclonique, soit de mi-décembre à la fin mai. De ce fait, il faut penser à réserver avant le mois de juin. Cette avance vous permettra également d’anticiper le tarif des billets d’avions et de respecter votre budget. En tant qu’agence de voyage, nos conseillers GlobeSailor sont à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Vous avez choisi votre destination ? N’hésitez plus et réservez votre location de bateau sur GlobeSailor pour vos prochaines vacances aux Antilles !