Bateau ok mais ancien, chef de base local exécrable. a fuir
Comme d'hab ras sur globe sailor = tout est conforme et carré
Bateau loué ancien mais correct.
Personnel local de base exécrable, pédant, agressif, irrespectueux.
Etat des lieux ok, pas de soucis.
Pendant l'embarquement, un autre bateau manque de nous percuter violemment lors de la manoeuvre, aux aguets nous évitons la catastrophe avec pare battages. Le chef de base nous remercie mais on sent que c'est dur pour lui d'être cordial et poli.
Durant les deux semaines de nav, une manivelle de winch glisse vers un des hublot de cockpit. Elle le tape sans violence. La plexi de 20 ou 30 ans de soleil grec, terni, a moitié opaque se fissure.
Pas de trace d'impact sur le plexi (le choc a été super léger). Je me dis qu'on verra ça au retour mais sur un bateau de cet étage on peut dire que c'est surtout de la vetusté.
Fin de croisière en famille ok (cadre et météo au top).
Au retour le chef de base à l'air d'accord avec moi sur la vieillesse du hublot mais il essait quand même de m'embrouiller.
Ensuite il me met 50e de supplément sans me dire car un bout pour tenir le pavillon national s'est cassé (un merde en polyester de 3mm de 20 ans qui est allé se mettre dans le hauban. Je lui demande poliment 4 m de bout tout simple pour le refaire mais il commence à faire de la merde, me parler mal, me dire qu'il faut qu'il paye un gars pour monter au mats. Etc.
Tout alors que les autres sont partis et que je suis seul avec les enfants (petits). L'histoire dure plus de 3h car il s'amuse à disparaitre et à pas me répondre.
Ca finit au bureau, avec un appel au chef à Athènes.
Au final, 2 sem de croisière impeccables, 0 euros de suppléments facturés en accord avec le loueur mais un avis définitif : ne faite rien avec le chef de cette base c'est un odieux personnage qui vous gachera les vacances par tous les moyens. Je pense qu'il déteste les français, ou les gens, ou lui même