68 Bateaux à louer à Ténérife

Types de bateaux disponibles à la location à Tenerife

Toutes nos destinations

Location bateau à Tenerife


Pourquoi louer un bateau à Tenerife ?

L’un des premiers avantages à la location de bateau à Tenerife est le cadre extraordinaire dans lequel se déroulera votre croisière. Vous naviguerez entre eau turquoise, falaises abruptes, îles sauvages… Le parc national de Teide sera un passage obligé lors de votre voyage à Ténérife. Il abrite le volcan du Teide, le troisième volcan le plus haut du monde, et l’une des attractions phare de l’île. Vous y observerez des paysages irréels dignes des planètes Star Wars. Vous n’avez pas besoin d’être trop aventurier pour mériter la superbe vue qu’offrent ses hauteurs puisqu’une montée en téléphérique est également possible. Lors de votre découverte du littoral par la mer, les impressionnantes falaises Los Gigantes dévoilent un spectacle unique sur la côte ouest de Tenerife. Ces bords de mer étonnent par leurs plages de sable noir, ou la Playa de las Teresitas caractérisée par son sable blanc importé du Sahara. Parmi les trésors de l’île, le bord de mer de la Tejita s’étale sur un kilomètre de sable doré et reste isolé du monde urbain. Elle est idéale pour les amateurs de plongée sous-marine ou même simplement ceux qui souhaitent bronzer sous le soleil, présent pratiquement toute l’année. Du côté de votre port de location, celui-ci se situera à Santa Cruz de Tenerife, ville portuaire au nord de l’île. Nous vous recommandons de mettre un pied-à-terre afin de découvrir son parc national, sa célèbre ‘’Plaza de Espana’’ ou encore la divine plage de Las Teresitas.

Où naviguer au départ de votre location de bateau à Tenerife ?

Au départ du port de Santa Cruz, vous aurez accès aux îles Canaries de Gran Canaria, Gomera, Lanzarote et La Palma qui sont très proches. Elles possèdent l’un des meilleurs climats du monde et naviguer dans ses eaux est une bénédiction. En tout, vous trouverez sept îles s’étendant sur 240 milles. Si vous décidez de partir de Las Galletas (sud de Tenerife), vous pourrez mettre le cap sur Gomera. Elle a l’aspect d’une géante pyramide rocheuse coiffée d’une dense forêt de lauriers. Cette île volcanique, sans doute la plus verte des Canaries, est un véritable paradis pour les randonneurs. Sa capitale, fondée par Christophe Colomb, San Sebastian de la Gomera est une petite ville chargée d’histoire. Vous y trouverez de vieux monuments, ainsi que de vieilles églises. La gastronomie est pleine de surprises et le charme de ses habitants est remarquable. À terre, ne ratez pas le parc national de Garajonay qui est un écosystème parfaitement conservé. Côté mer, à bord de votre bateau de location, vous pourrez vous rapprocher des dauphins et baleines. Effectivement, la traversée entre Ténérife et l’île de la Gomera, avec des fonds atteignant 4 000 mètres, est un endroit privilégié pour l’observation de cétacés. Plus de 25 espèces ont été dénombrées, certaines de passage, en migration et d’autre résidentes. C’est le cas de la baleine pilote que l’on peut observer en toute saison. Les eaux calmes et l’abondance de nourriture ont permis à ces mammifères d’en faire leur domicile.
Votre location de bateau à Tenerife vous permettra de hisser les voiles vers l’île de La Palma, située dans le nord-ouest de l’archipel. Dotée d’une nature quasi-intacte et d’une extrême beauté, elle offre une multitude de couleurs et l’un des plus beaux ciels du monde pour l’observation des étoiles. N’oubliez surtout pas de vous rendre à Grande Canarie, à l’est de Tenerife. Cette ville cosmopolite possède une vie nocturne particulièrement animée, notamment en été. Elle est qualifiée de « continent miniature » tellement ce petit bout de terre offre de nombreuses activités, impossible de s’ennuyer ! Découvrez près de soixante kilomètres de plages de sable doré. Le relief endiablé, la présence d’une flore particulièrement riche et ses grandes extensions de pins ont été reconnus par l'UNESCO. Avant de reprendre la mer, profitez des dunes de Maspalomas. Ce paysage mêlant désert et plage est un espace naturel unique. Vous pourrez vous amarrer au port de Mogan, un quartier marin très paisible avec une architecture particulière que l’on vous laissera découvrir par vous-même. Dernière destination immanquable : Lanzarote. Un peu plus loin à l’ouest, elle n’en demeure pas moins une destination populaire des plaisanciers. Elle abrite un parc national avec des formations géologiques impressionnantes résultant d’éruptions volcaniques.