474 Bateaux à louer en Sardaigne

Types de bateaux disponibles à la location en Sardaigne

Toutes nos destinations

Location bateau en Sardaigne


Condition de navigation en Sardaigne

Les meilleures périodes pour la location de bateaux en Sardaigne sont les mois de mai et juin où l’ensoleillement est garanti, la chaleur encore supportable et la nature en fleurs.
La navigation est assez facile en Sardaigne, méfiez vous cependant des bouches de Bonifacio qui séparent la Sardaigne du sud de la Corse. De nombreux rochers sont disséminés et les courants plutôt forts.
Le vent dominant sur l’île et particulièrement dans sa partie méridionale est le sirocco très sec et très chaud qui souffle de mai à septembre. Si le mistral est généralement sec et se manifeste essentiellement en juillet, la tramontane souffle surtout en hiver sur les côtes du nord de la Sardaigne.

Les bases en Sardaigne sont plutôt situées au nord de l’île autour de Cannigione et Portisco, mais la côte ouest permet également de louer un bateau au départ de Alghero.

La Sardaigne est la 2ème plus grande île de la Méditerranée après la Sicile. La Sardaigne présente un patrimoine naturel riche et préservé. Elle offre des paysages exceptionnels à ses visiteurs, en mer, comme à terre.

L’archipel de la Maddalena, la Costa Smeralda, les falaises du Copo Caccia sont des lieux à visiter absolument. Venez passer une semaine de rêve sur le littoral Sarde à bord d’un voilier de location ou d’un catamaran.

Itinéraire de Navigation Sardaigne:

Voici un exemple d’itinéraire de croisière en Sardaigne parmi tant d’autres. N’hésitez pas à demander conseil aux loueurs Sardes pour créer avec eux votre croisière personnalisée en Sardaigne.

Base de départ : Cannigione
Base d’arrivée : Cannigione (7 jours)

L’embarquement s’effectue au port de Cannigione. Prenez la barre jusqu’à Porto Cervo (4miles), une station réputée et pourvue de belles baies de sables et d’une eau parfaitement translucide.

Direction Porto Rotondo (8miles), un des endroits les plus beaux de la Costa Smeralda. Profitez d’une baie splendide pour admirer les fonds marins et bronzer sous un soleil torride. Naviguez ensuite vers l’île de Mortorio (3miles) puis vers ses charmantes baies qui feront le paradis des plongeurs.

Voguer vers l’île de Caprera (10miles) qui vous enchantera par son mouillage (Porto Palma). Mettez le cap vers Isola (13miles), un très charmant ancien bourg de pêcheur. Le littoral est doté de paysages fantastiques avec des plages de sables fins. A proximité, les criques de rochers de granit rose valent amplement le détour.

Votre croisière en Sardaigne touche malheureusement à sa fin. Laissez-vous porter par les vagues jusqu’à Cannigione pour débarquer. Il ne vous reste plus qu'à louer un voilier en Sardaigne maintenant !