Bienvenue aux îles San Blas, un archipel situé au nord de l'isthme du Panama et qui ne compte pas moins de 370 îles et îlots. Bien qu'appartenant, administrativement au Panama, les îles San Blas sont dirigées par la population autochtone Guna (ou Kuna), qui a su protéger son archipel du tourisme de masse. Vous serez rapidement immergés dans la culture amérindienne grâce à l'équipage Guna. Vous aurez également la chance de rencontrer plusieurs de ses membres, sur les plus vastes îles de l'archipel (Aguja, Guanidup, Chichimei...). Ce voyage en formule all-inclusive est idéal pour profiter pleinement de vos vacances et découvrir la ville de Panama City.
Vous allez aimer
La rencontre avec les indiens Gunas
Le snorkeling à Coco Bandero
La visite de l'île de Rio Sidra en canoë à moteur
4.2 4.2 · 6 avis
Le Bateau
Bahia 46
3 cabines
6 personnes max.
2 membres équipage
Vous apprécierez naviguer à bord de Nikita, un imposant et confortable Bahia 46, de 14 mètres de long. A l'intérieur, vous trouverez le coin cuisine, la table à carte et le carré, idéal pour bouquiner en toute tranquillité. Le vaste cockpit permet de partager des repas conviviaux à l'abri du soleil tout en observant les San Blas. Si vous souhaitez vous prélasser au soleil, les trampolines situés à l'avant du bateau sont faits pour vous ! L'équipement disponible à bord (kayak, palmes, masques et tubas) vous permettra d'explorer les îles et les fonds-marins.
Equipement de snorkeling
Kayak
Dessalinisateur
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Ce catamaran peut accueillir 6 passagers en plus de son équipage. Toutes les cabines disposent d'un lit double, de rangements et d'une salle d'eau avec toilettes privatives. Les cabines situées dans les pointes peuvent héberger des enfants, et communiquent avec la cabine des parents grâce à une petite porte.
Itinéraire de votre croisière
Vous voilà prêts à embarquer sur votre catamaran pour une aventure totalement dépaysante au cœur d'un archipel habité par une authentique population amérindienne, les Gunas. Le skipper et son équipage vous ont concocté un itinéraire très complet qui vous permettra de découvrir les plus belles îles et récifs des San Blas.
JOUR 1 : Accueil au Panama
A votre arrivée à l'aéroport international de Tocumen, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel situé en centre-ville de Panama (environ 30 minutes). Après avoir déposé vos bagages dans votre chambre, vous pourrez sortir et flâner dans ce quartier très animé. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver un petit restaurant sympa pour dîner (nous vous conseillons par exemple : El Trapiche, El Prado ou la Taberna 21). Vous dormez à l'hôtel.
JOUR 2 : Panama City - San Blas : Rio Diablo - Coco Bandero (environ 45 min de vol et 1h de navigation)
Après votre petit-déjeuner, un pick-up vous attend devant l'hôtel à 7h15 pour vous emmener à l'aéroport (national). Vous embarquerez à 8h00, pour un vol partagé** afin de rejoindre les San Blas. Vous atterrirez à l'aérodrome de Corazon de Jésus (vers 8h45), où vous attend votre skipper. Vous montez à bord du catamaran et faites la connaissance du reste de l'équipage (tous amérindiens Gunas) qui vous montrera votre cabine. Le capitaine vous fera un rapide briefing sur le bateau et votre itinéraire. Vous levez l'ancre et mettez le cap sur le magnifique îlot de Coco Bandero. Cet endroit paradisiaque aux eaux turquoises est parfait pour se baigner et aller explorer les fonds-marins. Vous pourrez également vous balader en kayak entre les îlots. Dînerez et nuit au mouillage.
JOUR 3 : Coco Bandero - Récif Holandes (ouest) (environ 2h)
Profitez du petit-déjeuner pour vous détendre et admirer le panorama. L'équipage lève l'ancre et met la barre en direction du grand récif corallien de Holandes. Vous mouillerez à l'ouest du récif, dans le lieu-dit "la piscine", profond de 2 à 3 mètres*. Cette zone est très prisée des apnéistes et des plongeurs, car la faune et la flore marine y sont très diversifiées. Selon les conditions, vous déjeunerez sur la plage d'un petit-îlot appelé "Barbecue Island". Durant l'après-midi l'équipage sera ravi de vous faire découvrir cet archipel et ce qu'il cache... Dîner et nuit au mouillage. *A noter : de mai à novembre, il est possible d'explorer la partie extérieure du récif côté océan.
JOUR 4 : Récif Holandes (ouest) - Récif Holandes (est) (environ 1h)
Ce matin, vous quittez le mouillage pour vous diriger à l'extrémité est, du récif Holandes. Vous ferez la connaissance d'une famille guna qui vous initiera à la préparation du riz coco (gratter la noix de coco, cuire le riz à la mode guna...). Vous aurez ensuite le plaisir de déguster ce délicieux repas et d'échanger sur leur mode de vie. Dans l'après-midi, vous pourrez parcourir le récif en kayak ou vous promener sur la plage à la recherche de coquillages insolites. Dîner et nuit au mouillage.
JOUR 5 : Récif Holandes (est) - Atoll de Chichime (environ 2h)
Votre skipper hisse les voiles et met la barre en direction de l'atoll de Chichime. Cette île est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles des San Blas. De nombreux navigateurs et passionnés de voile, s'y retrouvent régulièrement pour partager leurs aventures en mer et faire un feu de joie sur la grande plage. Cette dernière abrite quelques cabanes louées par des "backpackers" et un petit bar local idéal pour se rafraîchir tout en admirant le coucher de soleil. Il ne fait aucun doute que vous apprécierez l'ambiance bon enfant qui se dégage de Chichime. Dîner et nuit au mouillage.
JOUR 6 : Atoll de Chichime - Cayos Limon - Kuanidup (environ 2h)
L'équipage borde les voiles pour se rendre sur l'île de Kuanidup. Pendant la navigation, vous passerez par l'Eden Passage et les cayos limon. A votre arrivée à Kuanidup, il est possible que le paysage vous soit familier. En effet, l'auteur Antoine a illustré la page de garde de son livre "La plus belle île du monde" par une photo de la plage de Kuanidup. Une fois à terre, vous explorerez cette plage et ses quelques cabanes. Votre après-midi sera consacrée à la visite en canoë à moteur de l'île de Rio Sidra et de son village. Vous rencontrerez ses habitants et aurez la possibilité d'acheter les fameux "molas" (forme d'art textile qui permet d'exprimer l'identité culturelle des indiens Gunas) auprès des locaux. Dîner et nuit au mouillage.
JOUR 7 : Kuanidup - Salar - Rio Diablo (environ 2h de navigation et 45 min de vol)
Pour ce dernier jour en mer, nous vous avons concocté une journée bien remplie et riche en découvertes. Après le petit-déjeuner, vous voguerez jusqu'à la plage de Salar particulièrement connue pour sa beauté et la bienveillance de ses habitants. Vous déjeunerez avec ses habitants sur la plage. De retour sur le bateau, l'équipage met le cap sur Rio Sidra. Vous remonterez ensuite le Rio Diablo en canoë à moteur et découvrirez la faune et la forêt tropicale environnante, ainsi que le cimetière traditionnel amérindien guna. Vous apercevrez peut-être : singes, toucans, tapirs, crocodiles... En fin de journée, vous visiterez les 2 îles villages reliées par le pont de l'amitié. Dîner à bord ou à terre (dans ce cas non inclus) et nuit sur le bateau.
JOUR 8 : Rio Diablo : aérodrome de Corazon de Jesus - Panama City
Après un petit-déjeuner matinal, vous vous rendrez à l'aérodrome de Corazon de Jésus, pour prendre votre vol dont le départ est à 9h. Vous atterrirez à Panama City vers 9h45, où votre chauffeur vous attend. Vous irez visiter les écluses du canal Miraflores puis, vous déjeunerez dans la vieille ville coloniale. Vous terminerez la journée par la visite du quartier colonial. Le chauffeur vous emmène à l'aéroport international de Tocumen pour votre vol retour.
**Important : Entre le 1er mai et le 1er décembre les vols domestiques ne sont pas assurés. Vos transferts se feront en voiture/minibus partagé (environ 2h30) et en bateau bus (environ 30 min).
Panama City
Rio Diablo
Coco Bandero
West Holandes Keys
East Holandes Keys
Atoll de Chichime
Cayos Limon
Kuanidup
Salar
Rio Diablo
Panama City
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Vols partagés aller et retour* (Panama City - San Blas : environ 45 min)**
Accueil à l'aéroport
Transferts aéroport (international et national) / hôtel / aéroport (international et national)
1 nuit en chambre double standard dans un hôtel 3* (normes locales) avec petit-déjeuner
Déjeuner dans un restaurant du quartier colonial
Visite des écluses du Canal de Panama
Visite du quartier colonial et de la vielle ville de Panama
Départ garanti à partir de 2 passagers
Croisière en catamaran :
Hébergement en cabine double avec salle d'eau et toilettes privatives
Services de l'équipage (skipper, hôtesse/cuisinière, marin) hispanophone (anglais basique)
Pension complète (petits déjeuners, déjeuners et dîners)
Boissons non alcoolisées : eau, café, thé, jus, sodas
Boissons alcoolisées : vin rouge, vin blanc, vin rosé, bières et rhum (à volonté en consommation modérée)
Literie et serviettes
Equipements : palmes, masques, tubas, kayak (biplace) et paddle
Annexe avec moteur hors-bord
Frais de mouillage
Caisse de bord
Consommables pour le bateau (eau, essence, gaz)
Assurance du bateau et des passagers
*A noter : les bagages acceptés à bord de l'avion ne peuvent excéder 10kg par passager. L'excédent de bagage pourra être conservé dans les bureaux du prestataire.
**Important : Entre le 1er mai et le 1er décembre les vols domestiques ne sont pas assurés. Vos transferts se feront en voiture/minibus partagé (environ 2h30) et en bateau bus (environ 30 min)
Le prix n'inclut pas
Aérien (vols internationaux)
Transfert terrestre en voiture partagé et en bateau bus (environ 3h)** - de mai à décembre uniquement : 50$ /personne à régler sur place
Droits d'entrée aux San Blas : environ 24$ /personne à régler sur place
Dîner du jour 1
Assurances facultatives
Ajustement des prix : prix calculés sur les taux du marché moyen (mai 2022)
Les avis de nos clients sur ce bateau
4,2·
6 avis
4
Ambiance authentique aux san blas
Bertrand
janv. 2025
San Blas croisière 6 jours en Bali 46, 4 passagers, 3 membre d'équipage! Décembre 2024. Accueil et transferts parfaits. Excellente expérience du vol Panama - Corrazon de Jesus. Equipage accueillant toujours prêt à s'adapter à nos goûts et préférences aux différents mouillages. Pour avoir des échanges riches mieux vaut parler l'espagnol. Anglais limité. Bateau propre, bon état, un peu usagé. Bons repas. Malheureusement pas de vent, pas de voile. Parfait pour vivre en dehors du tourisme de masse.
5
Croisière en catamaran aux îles san blas
Bernard
mars 2023
Peut-être le dernier endroit paradisiaque protégé au monde , pourvu que cela dure ? Oubliez les Maldives ou les Seychelles , les îles sont toutes plus belles les unes que les autres et SANS aunes infrastructures touristiques , SEULS au monde ; de plus les protecteurs des lieux , les Cunas , sont d'une gentillesse extrême ; voilà des souvenirs pour toute une vie ! L'arrivée en avion donne le ton (je vous en laisse la découverte :) ;Merciiiiiii à notre skipper , Lieberth et Alyssa notre cuisinière : quelle disponibilité , quelle gentillesse !
enfin , la découverte de Panamacity fut également parfaite (merci à Jérome notre guide :aussi intéressant que disponible ) Merci à Marie pour le travail parfait de réservation en amont et à Luis qui nous a accueilli à l'aéroport : une belle personne pleine d'attention et de gentillesse ; Bref , TOUT fut PAAAAAARFAIT , paradisiaque,... ALLEZ Y !
4
Une croisière seule au monde loin de la foule dans un cadre préservé
Leslie
En couple
mars 2022
Super croisière à la voile dans un environnement préservé à la "Robinson Crusoé", loin des foules et des touristes. C'est simple nous étions toujours quasi seul au monde ! Dépaysement garanti avec la côte du Panama côté forêt vierge en toile de fond, et les iles et îlots déserts parfaitement préservés et sauvages. Acceuil charmant et Briefing du gérant avant le vol et l'embarquement. Nos 2 hôtes Skipper et cuisinier Gunas A-DO-RA-BLES ! Ils n'hésitent pas à vous faire découvrir tout ce qu'ils savent pour peu que vous les sollicitiez. Superbe rencontre, nous ne les oublierons pas ! Ni les plats locaux succulents cuisinés midi et soir ! Avec poissons issus de la pêche du jour.
Côté itinéraire : quelque peu modifié afin de "traquer" le soleil (temps un peu maussade) ce que nous avons apprécié car le skipper s'est adapté en fonction du temps. Le bateau a "bien" vécu mais reste confortable, de plus il semblait que son remplacement était prévu. Pour résumer nous sommes ravis de cette croisière avec des paysages et une ambiance très reposante.
4
Bellissima esperienza
Livia
janv. 2025
Niente da aggiungere
4
Ruta al paraiso salvaje en catamaran
Montse
En couple
janv. 2022
El catamarán podría estar mejor.
Muy maja la tripulación, buena comida, excelente ruta.
4
Carmelo
sept. 2019
Question fréquentes
Quels sont les documents nécessaires pour un voyage au Panama ?
Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 90 jours, il vous suffit de posséder un passeport en cours de validité, valable encore 6 mois après la date de retour. Attention : en cas d'escale aux États-Unis, il faut vérifier que le passeport répond aux normes américaines. Si vous transitez via ou vers les Etats-Unis vous devrez obligatoirement présenter une autorisation électronique de voyage payante, l'ESTA (environ 14 USD par personne). Attention, vous devez impérativement fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et vos documents de voyage.
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
Quels sont les vaccins recommandés pour partir au Panama ?
Pour votre croisière au Panama et dans les îles San Blas, nous vous conseillons de vérifier vos vaccins universels (DTCP, hépatite B) et de vous vacciner contre :
- la typhoïde, l'hépatite A et B ;
- la fièvre jaune (extrêmement recommandé) ;
- éventuellement rage
Avant votre voyage, nous vous conseillons de consulter la rubrique "conseils aux voyageurs", onglet "santé" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Ma croisière est-elle 100% francophone ?
Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue.
Qui s'occupe de l'acheminement aérien jusqu'au Panama ?
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
Quelle est la meilleure période pour naviguer aux San Blas ?
Le meilleur moment pour naviguer sous voile est pendant la saison des alizés, quand les vents soufflent du nord (décembre à avril). De juin à octobre, les vents sont plus faibles, mais la visibilité sous l’eau est bien meilleure. Vous pourrez ainsi, faire du snorkeling ou de la plongée en apnée et pêcher.
Le bateau navigue-t-il qu'à la voile ?
Les catamarans et voiliers proposés en croisière évoluent lentement par petit temps, notamment l'été si le vent est trop faible, ou si l'allure n'est pas optimale. Un appui moteur est parfois nécessaire pour respecter les escales de l’itinéraire et pour s’assurer d’avoir une place au port ou au mouillage pour la nuit. Nous ne pouvons pas vous garantir une durée minimum de navigation sous voile. Néanmoins, votre skipper fera son maximum pour naviguer à la voile et faire participer ceux qui le souhaitent aux manœuvres.
Quel est le décalage horaire au Panama ?
Le Panama est à GMT -5.
En hiver à Paris, lorsqu’il est midi, il est 6 heures du matin au Panama (-6 heures).
En été à Paris lorsqu’il est midi, il est 5 heures du matin au Panama (-7 heures).
Quelle est la devise utilisée au Panama ?
La devise officielle est le Balboa mais cette monnaie n’existe pas en nature (sauf les pièces qui ont même taille et poids que celles américaines) car la seule et vraie monnaie au Panama est le USD qui est en circulation depuis 1914 ! Le change de l’euro n’est pas avantageux au Panama et il est conseillé de partir avec des USD, notamment de petites coupures pour l’achat d’artisanats auprès des communautés amérindiennes des San Blas. Les coupures supérieures à USD 100 ne sont pas acceptées.
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservations ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 180 jours avant le départ : 30% /// de 179 à 90 jours : 60% /// de 89 à 60 jours : 70% /// de 59 à 30 jours : 80% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Demande de devis
1
Votre Croisière
2
Vos Coordonnées
Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :
Si des enfants seront présents, merci d’indiquer leur âge dans les notes.
À qui devons nous envoyer le devis pour cette croisière ?