Découvrez l'ouest de l'Ecosse & l'archipel des Hébrides à la voile
- Pension Complète
- 7 jours, 6 nuits
- Départ : Marina Oban (Royaume-Uni)
L'Écosse, un pays chargé d'une histoire passionnante et d'une culture fascinante. Entre châteaux, lac (ou plutôt Loch comme les appellent les Écossais), chardon (symbole de l'Écosse), whisky, nature et animaux sauvages, votre voyage s'annonce riche en découvertes. Notre croisière d'une semaine au départ d'Oban vous emmène de la côte ouest au sublime archipel des Hébrides. Ces îles, pour la plupart marquées par l'influence gaélique offrent des paysages uniques (falaises vertigineuses, grands lochs, criques secrètes, grottes cachées, etc.). Vous naviguerez sur un clipper, un bateau plein de charme aux allures d'antan.
Vous allez aimer
- Découvrir des îles aux influences gaéliques
- Naviguer sur un bateau authentique
- Explorer Mull et rencontrez de nombreux animaux sauvages
Le Bateau
- Blue Clipper
- 7 cabines
- 16 personnes max.
- 8 membres équipage
Bienvenue à bord de Blue Clipper, un splendide 3 mats. Grâce à sa coque en acier, il offre confort et polyvalence en mer. Ses 10 voiles (675 m² de voilure !) lui confèrent un style élégant qui vous transportera au milieu des clippers d'autrefois. À l'intérieur, vous découvrirez un carré boisé, décoré avec beaucoup d'élégance. Ses larges banquettes seront parfaites pour prendre vos repas et vous détendre en fin de journée. Si vous le désirez, l'équipage pourra vous initier aux manœuvres. N'hésitez pas à leur demander.
- Cuisine équipée
- Salon/salle à manger
- Literie
- Kayak
- Equipement de pêche
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Ce bateau compte 6 cabines doubles (lits superposés) et 1 cabine familiale (pour 4 personnes) et peut ainsi accueillir jusqu'à 16 passagers.
Toutes les cabines sont climatisées et disposent du chauffage, d'un hublot, de prises électriques* et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes.
Itinéraire de votre croisière
Partez à la découverte des plus belles escales de la côte ouest de l'Écosse et de l'archipel des Hébrides. L'observation de la faune et de la flore sauvage sera une fabuleuse expérience que vous ne serez pas prêt d'oublier.
Oban
Mull
Tiree
Coll
Treshnish
Iona
Oban
NOUVEAU : VOL + SÉJOUR EN ECOSSE
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.
Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Question fréquentes
-
Puis-je réserver mes vols ou un séjour en plus de ma croisière ?
OUI !
Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.
Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
- Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
- Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.
Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances. -
Quels sont les documents nécessaires pour un voyage en Ecosse ?
Depuis le 1er octobre 2021, tous les voyageurs français et européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni*.
Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité.
Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).
Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’en activité professionnelle.
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.
*Seuls les résidents bénéficiaires de l'Accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne, éligibles au (pre)settled status, pourront continuer à utiliser une carte d'identité jusqu'en 2025. -
Qui s'occupe de mon acheminement jusqu'en Ecosse ?
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière. -
Comment s'organisent vos transferts entre l'aéroport et le bateau ?
Vos transferts ne sont pas compris pas dans le forfait de votre croisière, cependant ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de GlobeSailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N’oubliez pas de transmettre vos horaires d’arrivée à votre conseiller. -
Comment s'organisent les repas à bord ?
Durant votre croisière, vos repas seront préparés par l'équipage (pension complète). La journée vous serez libre de vous servir en eau, thé et café filtre. Les softs et boissons alcoolisés ne sont pas inclus. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux.
Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier. -
Quels sont les vêtements et équipements à mettre dans mon sac de voyage ?
La liste des suivante n'est pas obligatoire, il s'agit seulement d'une recommandation.
Néanmoins, nous vous recommandons de voyager avec un sac souple et non une valise rigide (plus facile à ranger dans votre cabine).
- Bonnet et gants
- Vêtements pour temps humide/pluvieux (imperméable/coupe-vent)
- Vêtements pour toutes les conditions météos (superposition de couches et vêtements qui sèchent rapidement)
- Bottes ou chaussures imperméables
- Chaussures confortables pour la marche et basket avec une bonne adhérence
- Maillot de bain
- Serviettes de toilette
- Nécessaire de toilette (gel douche, shampoing, brosse à dents, etc.)
- Crème solaire (idéalement avec un indice UV élevé)
- Trousse de premier secours personnel (médicament contre le mal de mer si nécessaire, aspirine, pansements, désinfectant, etc.)
- Anti-moustique contre les 'Midge' (type de moustique présent en Ecosse)
- Lampe de poche (idéalement une lampe frontale)
- Adaptateur pour prise européenne
- Un cahier en guise de journal de bord (si vous le souhaitez)
-
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 45 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr