Apprenez à naviguer entre La Rochelle & la Vendée

Améliorez vos connaissances de la voile et devenez autonome !

  • Sport & Bien-être
  • Famille & Amis
  • Stage de Voile

Apprenez à naviguer entre La Rochelle & la Vendée


Et si vous profitez d’un stage de voile côtier de 8 jours pour sillonner la côte Atlantique d’est en ouest ? Vous naviguerez sur un performant Pogo 12.50, et apprendrez aux côtés d'un formateur pédagogue. Selon les conditions météorologiques et vos attentes, vous pourrez longer la côte charentaise jusqu’à Royan en passant par Ré, Oléron, Rochefort...) ou la côte vendéenne pour rallier Saint-Gilles-Croix-de-Vie (escales possibles aux Sables d'Olonne, la Tranche-sur-Mer...).

Certains départs peuvent être aménagés en fonction du niveau des participants. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Ce stage de voile est labellisé par la Fédération Française de Voile (FFV). Il vous permet notamment de faire valider les niveaux de votre livret plaisance FFVoile.

Vous allez aimer

  • Progresser aux côtés d’un formateur pédagogue
  • Apprenez les manœuvres à la voile et au moteur
  • Évoluer sur un bassin de navigation réputé
4.6 4.6 · 10 avis

Le Bateau

  • Pogo 12.50
  • 3 cabines
  • 6 personnes max.
  • 1 membres équipage

Embarquez à bord de Luna Rosa, un Pogo 12.50 associant puissance et confort en navigation. Grâce à sa largeur (4,50 mètres) vous profiterez pleinement du cockpit et de ses banquettes pour apprécier le paysage. À la fois spacieux et fonctionnel, le carré vous permettra de vous déplacer avec aisance et de partager des moments conviviaux. Sa double barre à roue sera idéale pour tous ceux qui voudront s'initier ou se perfectionner à la voile. Le bateau est aussi équipé d'une quille relevable pour s'approcher au plus près de la côte.

À noter : en fonction du nombre de participants, cette croisière pourra être effectuée à bord d'un autre modèle de bateaux : un Pogo 36 (3 cabines doubles et une salle d'eau), un Pogo 44 (3 cabines doubles et une salle d'eau), un RM 890+ (2 cabines doubles et une salle d'eau), un RM 970 (2 cabines doubles et une salle d'eau) ou un RM 1180 (3 cabines doubles et une salle d'eau).

  • Cuisine
  • Table de cockpit
  • Capote de descente
  • Guindeau électrique
  • Douchette de pont (eau chaude)
  • Lecteur mp3
  • Annexe avec moteur
Layout

L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin

Ce voilier est doté de 3 cabines doubles, il peut ainsi accueillir jusqu'à 6 passagers et 1 skipper. Vous aurez à votre disposition 1 salle d'eau.

Itinéraire de votre croisière

Que vous soyez un matelot débutant ou au contraire un marin aguerri en quête d’expérience, cette croisière est faite pour vous ! Nous vous proposons une évasion de 8 jours loin de votre quotidien pour prendre un bon bol d'air iodé et apprendre les rudiments de la voile.

Map
France Atlantique

JOUR 1 : La Rochelle
Vous avez rendez-vous à 16h, dans le port de La Rochelle pour votre embarquement. Après avoir fait la connaissance de votre formateur et de vos équipiers vous vous familiariserez avec le bateau et ses équipements. Vous discuterez ensuite des différents points que vous souhaiterez travailler : manœuvres au port, navigation sur carte, calcul de marée, réglage des voiles, manœuvres en solo... L’objectif étant de gagner en autonomie !
Vous larguerez les amarres le lendemain matin.

JOURS 2 à 7 : Navigation
Votre skipper vous proposera des suggestions d'itinéraires en fonction de vos objectifs, des marées et les conditions météorologiques. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des escales possibles.

∼ La côte charentaise ∼

  • L'île de Ré, un petit coin de paradis où règne le calme et la tranquillité. Labellisée Pays d'art et d'histoire, c'est l'une des destinations préférées des Français. L'île est composée de 10 villages au patrimoine et à l'architecture remarquables. Lors de vos escales, vous découvrirez entre autres :
    • Ars-en-Ré et ses marais salants surmontés par son surprenant clocher peint en noir et blanc.
    • Saint-Martin de Ré et son agréable promenade le long de ses remparts. Le clocher de l'église, baptisé "observatoire" offre une vue unique sur la ville.
    • Saint-Clément-des-Baleines dominé par son phare. L'ascension de ses 257 marches vous conduira à 57 mètres de hauteur pour un spectacle à couper le souffle.

  • L'île d'Oléron ou l'île lumineuse comme la surnomment certains, rassemble une incroyable diversité culturelle et naturelle. Vous oscillerez ainsi entre plages, marais et forêts pour découvrir quelques-unes de ses villes :
    • Saint-Denis d'Oléron et l'incontournable phare de Chassiron surplombant le pertuis d'Antioche. Vous serez surpris de voir d'anciennes cabines colorées sur la plage de la Boirie.
    • Boyardville, l'endroit idéal pour faire une pause à l'abri du vent et admirer le Fort Boyard.

  • L'île d'Aix, aussi petite soit-elle (1,19 km²) charma Napoléon au XIXe siècle. Son ancienne résidence a d’ailleurs été transformée en musée.
  • Fort Boyard, un nom qui résonne presque dans le monde entier grâce au succès de son célèbre jeu télévisé. Petits et grands auront les yeux plein d'étoiles en le voyant d'aussi près.
  • Rochefort, une ville chargée d'histoire. Vous l'atteindrez après avoir remonté l'estuaire de la Charente, au milieu d'une nature sauvage et préservée. C’est également le berceau de la Frégate de la Liberté, l'Hermione, fidèle réplique de celle née au XVIIIe et commandée par La Fayette.
  • Royan, une station balnéaire familiale, qui vous plongera au cœur des années 50. Son centre-ville est connu pour son l’architecture atypique de son église Notre-Dame de Royan mais aussi pour son marché couvert aux allures de cirques.
  • Le phare de Cordouan, classé monument historique en 1862 et candidat à l'UNESCO, est le plus vieux phare de France encore en activité. Du haut de ses 311 marches, la vue splendide.

∼ La côte vendéenne ∼

  • La Tranche-sur-Mer, une commune très appréciée des amoureux des sports de glisse. Ses 13 km de plage de sable fin font d'elle l'une des plus agréables escales pour se détendre, se baigner ou flâner dans son centre-bourg.
  • Les Sables d'Olonne, une ville élégante aux paysages variés (dunes, forêts, marais...). Vous aurez un bel aperçu de l'architecture de la fin du XIXe siècle en regardant du côté de la promenade du Remblai. Impossible d'évoquer cette ville sans parler du mythique Vendée Globe, une course en solitaire et sans escale qui a lieu tous les 4 ans. Prochain départ en 2024...
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie possède le plus grand port sardinier de la côte Atlantique. Véritable emblème de la ville, la sardine, possède sa propre fête : le Printemps de la Sardine. Vous apercevrez la tour Joséphine un peu avant d'accoster Port La Vie. Ce port "dans la ville" est accessible à toute heure et protégé, pour le plus grand plaisir des plaisanciers.

  • L'île d'Yeu autrefois connue sous le nom d'île d'Oya, se situe à 15 km au large de la côte vendéenne. Elle vous réserve de belles surprises, aussi bien des édifices que des légendes.
    • Le dolmen des Petits Fradets ou dolmen de la Gournaise, témoigne d'une présence humaine datant de plus de 5000 ans.
    • Le Vieux Château, une remarquable forteresse entourée par l'eau qui traverse les âges depuis le XIVe siècle.
    • La Citadelle (ou fort de la Pierre Levée) passerait presque inaperçue au milieu d'une nature qui semble vouloir reprendre ses droits. Elle servit entre autres de lieu de détention au Maréchal Pétain.
    • Le Phare des Corbeaux domine la pointe sud-est de l'île depuis ses 19 mètres de haut. Son feu balaye l'océan jusqu'à 18,5 milles.

JOUR 8 : La Rochelle
Votre retour au port de La Rochelle est prévu à 9h (un peu plus tôt pour ceux qui débarquent sur l'île de Ré).


La côte charentaise : La Rochelle  Île de Ré  Île d'Oléron  Royan  La Rochelle  

La côte vendéenne : La Rochelle  Île de Ré  La Tranche-sur-Mer  Les Sables d'Olonne  Saint-Gilles-Croix-de-Vie  Île d'Yeu  La Rochelle

Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

Tarifs

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Products
sam. 31 mai
sam. 07 juin 2025
sam. 07 juin
sam. 14 juin 2025
sam. 14 juin
sam. 21 juin 2025
sam. 21 juin
sam. 28 juin 2025
sam. 28 juin
sam. 05 juil. 2025
sam. 05 juil.
sam. 12 juil. 2025
sam. 12 juil.
sam. 19 juil. 2025
sam. 19 juil.
sam. 26 juil. 2025
sam. 26 juil.
sam. 02 août 2025
sam. 02 août
sam. 09 août 2025
sam. 09 août
sam. 16 août 2025
sam. 16 août
sam. 23 août 2025
sam. 23 août
sam. 30 août 2025
sam. 30 août
sam. 06 sept. 2025
sam. 06 sept.
sam. 13 sept. 2025
sam. 13 sept.
sam. 20 sept. 2025
sam. 20 sept.
sam. 27 sept. 2025
sam. 27 sept.
sam. 04 oct. 2025
sam. 04 oct.
sam. 11 oct. 2025
sam. 11 oct.
sam. 18 oct. 2025
Cabine double à partager
Prix TTC par personne
Cabine double à usage individuel
Prix TTC par personne

Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !

Le prix inclut

  • Hébergement en cabine double à partager ou carré
  • Services de l’instructeur (diplômé d'Etat)
  • Literie (drap de dessous et taie d'oreiller)
  • Nettoyage de fin de stage
  • Assurance du bateau
  • "Passeport Voile" - licence FF Voile (valable l'année de l'achat)

Le prix n'inclut pas

  • Transport jusqu’à la base
  • Caisse de bord (nourriture, frais d'escale) et consommables (eau, gaz, fuel) : environ 150 € /personne
  • Sac de couchage ou drap de dessus
  • Serviettes de toilette et de plage
  • Supplément multicoque (navigation sur catamaran – TS 42) : 100 € /personne en cabine double partagée
  • Supplément multicoque (navigation sur catamaran – TS 42) : 100 € /personne en cabine double privatisée

Les avis de nos clients sur ce bateau

4,6 · 10 avis

  • 5

    Au top !

    Une semaine très complète au cours de laquelle j'ai pu énormément apprendre et améliorer mes petites bases.
    Tout était top !

  • 5

    Navigation à partir et autour de la rochelle

    Le Pogo 12.50 est un très beau bateau, taillé pour la performance. De ce fait ses aménagements intérieurs sont sobres et fonctionnels.
    Le skipper en charge du bateau pendant la croisière est remarquable de compétences aussi bien maritimes que relationnelles. Il sait très bien faire passer ses connaissances et se mettre à la portée des participants. Avec des conditions de vents parfois insuffisantes pendant la semaine, il a su adapter à plusieurs reprises le programme en fonction des circonstances et après discussion avec les participants.

  • 5

    Formation pogo 12.50

    Très bonne formation sur un excellent bateau Pogo 12.50.
    Skipeuse très pédagogue et fort sympathique ce qui permet de réaliser une belle croisière.

  • 4

    Une croisière depuis la rochelle

    Très bonne pédagogie, la formation est complète

  • 5

    Atlantik at its best

    xxxxx xxxx xx

  • 4

  • 5

  • 5

  • 3

  • 5

Question fréquentes

  • Qu'est-ce que le "Passeport Voile" de la FFV ?

    Le Passeport Voile est une licence pour toutes les personnes participants à des stages dans des écoles/club de voile du réseau de la Fédération Française de Voile.
    Cette dernière comprend également une assurance lors de vos stages.

    Si vous êtes déjà titulaire d'une licence FFV, vous n'aurez pas besoin de souscrire au Passeport Voile. Néanmoins, nous vous demanderons de nous communiquer votre numéro de licencier.
  • Qui est votre skipper ?

    Tous nos skippers et moniteurs de voile sont diplômés d'Etat, pédagogues et expérimentés. Ils ont l'habitude de naviguer sur des voiliers récents et performants de type RM et POGO.
  • Comment s'organisent les repas à bord ?

    L'avitaillement est habituellement prévu dans le montant de la caisse de bord et les achats effectués dans un supermarché près du port. Cependant, compte tenu de la situation actuelle liée à la crise sanitaire du Covid-19, nous pourrons adapter (autant que possible) le type de pension en fonction de vos souhaits.

    Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce qui est envisageable :
    • Livraison de courses à bord
    • Amener ses propres plats à partager
    • Faire les courses avant le départ
    Pour la préparation des repas, le skipper appréciera avec plaisir votre aide.
  • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

    Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 80% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 60 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
  • Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

    En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
    Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr