- Sport & Bien-être
- Voyage de Noces
- Famille & Amis
Exploration sous-marine & croisière à l'île Maurice en catamaran
- Croisière Privatisée
- 7 jours, 6 nuits
- Départ : Rivière Noire (Maurice)
Bienvenue sur la petite et paradisiaque, île Maurice. Située à l'est de Madagascar et de La Réunion, la République de Maurice est composée de plusieurs îles : Maurice qui abrite sa capitale Port-Louis, Rodrigues, Agaléga et Saint-Brandon. Vous aurez une semaine et 12 plongées, pour scruter les fonds marins et croiser la route de centaines d'espèces de poissons (poissons perroquets, poissons clowns, mérous, murènes...). Vous pourrez consacrer vos après-midis libres à la découverte des secrets cachés de l'île. En formule pension complète, votre cuisinier vous proposera de délicieux plats mauriciens.
La meilleure période pour plonger à Maurice s'étend d'avril à novembre.
À noter : dans un souci de confort et de place, les compresseurs ne se trouvent pas à bord du bateau. Les plongées s’effectuent via des partenaires sur place qui travaillent main dans la main avec l’armateur.
Vous allez aimer
- La diversité de la faune sous-marine
- La Baie aux Tortues et son parc marin protégé
- La visite du jardin de Pamplemousses
Le Bateau
- Nautitech 40 Open
- 4 cabines
- 8 personnes max.
- 2 membres équipage
Partez à l'aventure à bord de ce somptueux Nautitech 40 Open mis à l'eau en 2019. Ce catamaran de près 12 mètres de long sur 7 mètres de large, associe parfaitement confort et performances de navigation. Conçu avec des matériaux nobles, l'intérieur du bateau est à la fois design et moderne. Particulièrement lumineux grâce à ses larges fenêtres, le carré aménagé de larges banquettes idéales pour se détendre, offre une vue panoramique à 360°. L'espace lounge couvert sera parfait pour déjeuner et partager des moments conviviaux avec l'ensemble des passagers. Bien installés sur les trampolines, vous profiterez du soleil et du paysage. A l'arrière, les importantes plateformes de baignade vous permettront d'aller explorer les fonds marins en toute sécurité.
- Air conditionné
- Panneaux solaires
- Cuisine équipée
- Réfrigérateur
- Système audio
- Equipement de snorkeling
- Equipement de pêche
- Panneaux solaires
- Générateur
- Dessalinisateur
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Votre Cabine
Avec ses 4 cabines doubles et ses 2 salles de bain, ce catamaran peut accueillir jusqu'à 8 passagers. Toutes les cabines sont spacieuses et lumineuses grâce à leurs larges hublots.
Itinéraire de votre croisière
Grâce à l'itinéraire que nous vous avons préparé, vous vivrez une expérience inoubliable, aux côtés d'un équipage professionnel. Les plongeurs aguerris apprécieront la richesse de la faune et de la flore sous-marine, mais aussi les nombreuses épaves qui jonchent l'océan Indien. Les non-plongeurs en profiteront pour se détendre, admirer la vue panoramique sur Maurice, se baigner ou s'initier au snorkeling.
Rivière Noire
Flic en Flac
Port-Louis
Mont-Choisy
Coin de Mire (Gunner's Quoin)
Flat Island
Baie de Grand Port ou Rivière Noire
NOUVEAU : VOL + SÉJOUR SUR L'ÎLE MAURICE
Découvrez nos services 100% personnalisables pour faciliter l'organisation de vos vacances.
Service Sérénité : Réservation de vos billets d’avion.
Service Extension : Réservation de votre séjour à terre (hébergement et/ou excursions) avant ou après votre croisière.
Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller ou consulter nos FAQ en bas de page.
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Question fréquentes
-
Puis-je réserver mes vols ou un séjour en plus de ma croisière ?
OUI !
Notre agence de voyages propose à tous nos clients qui embarquent en croisière de réserver leurs vols ou leurs hébergements. Nos offres sur-mesure s'adaptent à vos besoins et votre budget.
Nous avons créé deux offres 100% personnalisables :
- Service Sérénité : Réservation de vos billets d'avion.
- Service Extension : Réservation de votre hébergement (hôtel, gîte, villa...) et/ou d'activités complémentaires (excursions, visites guidées, location de voiture...) pour profiter des richesses du patrimoine.
Nos conseillers, spécialistes de la destination, vous enverront leurs meilleures propositions pour vos vacances. -
Quels sont les documents nécessaires pour un voyage sur l'île Maurice ?
Pour les ressortissants français et pour un séjour de moins de 3 mois, il vous suffit de posséder un passeport en cours de validité, valable encore 6 mois après la date de retour.
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités du pays visité. Il n'est pas rare que les règles de franchissement des frontières évoluent. Nous vous conseillons donc vivement de vous référer à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine. -
Qui s'occupe de l'acheminement aérien ?
Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière. -
Comment s'organisent les transferts entre l'aéroport et la marina ?
Vos transferts ne sont pas compris dans votre forfait. Cependant, ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de Globe Sailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N'oubliez pas de transmettre vos horaires d'arrivée à votre conseiller. -
Ma croisière est-elle 100% francophone ?
Veuillez noter que cette croisière n'est pas exclusivement ouverte aux voyageurs français. Il est tout à fait courant de rencontrer des personnes de diverses nationalités à bord de nos croisières car nous attirons une clientèle internationale. Cela permet de nombreux échanges enrichissants et de belles rencontres !
De plus, les équipages sont principalement anglophones et qualifiés pour vous offrir un service multilingue. -
Comment s'organise une croisière avec un skipper et une hôtesse/cuisinière ?
Tous les skippers que nous proposons sont déclarés et possèdent les brevets professionnels nécessaires. Ils parlent anglais couramment. Si vous avez des exigences particulières par rapport au skipper, merci de nous en informer. Le skipper a la charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N’hésitez pas à participer à ses côtés aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation. Concernant l’organisation, le skipper et l'hôtesse dorment sur le bateau, dans une cabine. -
Le bateau navigue-t-il qu'à la voile ?
Les catamarans et voiliers proposés en croisière évoluent lentement par petit temps, notamment l'été si le vent est trop faible, ou si l'allure n'est pas optimale. Un appui moteur est parfois nécessaire pour respecter les escales de l’itinéraire et pour s’assurer d’avoir une place au port ou au mouillage pour la nuit. Nous ne pouvons pas vous garantir une durée minimum de navigation sous voile. Néanmoins, votre skipper fera son maximum pour naviguer à la voile et faire participer ceux qui le souhaitent aux manœuvres. -
Comment s'organisent les repas à bord ?
Durant votre croisière, vous bénéficiez de la formule pension complète, incluant : les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners, ainsi que les boissons non alcoolisées. Les boissons alcoolisés ne sont pas incluses. Vérifiez bien les termes et conditions de votre devis. Votre conseiller pourra sur demande vous transmettre les menus proposés à bord. Ils sont souvent préparés à base de produits frais et locaux. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou si vous suivez un régime particulier. -
A quoi ressemble une journée typique à bord ?
Après une bonne nuit de sommeil dans votre cabine privée, vous êtes réveillé par l’équipage qui vous appelle pour le petit-déjeuner. Il est temps de faire le plein d’énergie pour l’aventure de la journée. Votre dive master vous accueille pour le premier briefing de plongée. Le catamaran s’est approché du lieu de plongée et le bateau rapide le rejoint avec les bouteilles d’air comprimé prêtes à l’emploi. Vous enfilez votre combinaison de plongée, prenez vos palmes, masque, ordinateur de plongée et BCD et montez à bord du bateau rapide pour une courte navigation vers le site de plongée. Après le contrôle standard de vous-même et de votre partenaire et les dernières instructions, vous sautez dans l’océan chaud et profitez d’une expérience fantastique. Selon l’endroit, vous apprécierez les requins, les dauphins, les murènes, les tortues, les tortues, etc. Après un chargement d’images et de bulles, il est temps de remonter à la surface après l’ascension et l’arrêt de sécurité obligatoires. Laissez votre équipement de plongée dans le hors-bord, l'équipage le préparera pour la prochaine plongée. Vous remontez à bord du catamaran pour vous reposer, prendre un peu de thé/café, des en-cas et faire une sieste en prenant un bain de soleil.
En attendant, vous naviguerez en direction du deuxième spot de plongée. Une fois prêt pour la deuxième plongée, votre dive master vous donnera le nouveau briefing de plongée et tout le processus recommencera. Selon l’heure de la deuxième plongée, le déjeuner peut avoir lieu avant ou après la plongée.
Après cette deuxième plongée et avoir déjeuner, vous pourrez faire la sieste. Dans l’après-midi, le catamaran se rapprochera de la côte et vous ferez escale dans la ville la plus proche. C’est l’heure des visites, des courses et des achats qui se terminent par un dîner à bord ou en ville. Nous nous concentrerons sur l’expérience de la cuisine locale. -
Comment s'organisent les plongées ?
Vos plongées seront toutes encadrées par un moniteur de plongée diplômé. Celui-ci rejoindra le catamaran tous les matins avec le matériel de plongée (bouteilles, combinaisons, masques...).
Pour que les plongées soient plus fluides, l'instructeur fera des groupes en fonction du niveau de chacun.
La première plongée aura lieu de bonne heure, après un petit-déjeuner léger. De retour sur le bateau, vous aurez environ 1h30 pour vous reposer (casse-croûte, sieste...) le temps que le catamaran se rapproche du prochain site de plongée.
Important :
- La réalisation des plongées est soumise à un minimum de 4 participants.
- En fonction des zones de navigation, votre instructeur pourra changer.
- Pour pouvoir plonger durant la croisière vous devrez être en possession, au minimum de votre niveau 1.
-
Les dates de départ sont-elles flexibles ?
En fonction des disponibilités du bateau, vous serez libres de choisir votre jour de départ. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous fassions une offre adaptées à vos besoins. -
Quel est le décalage horaire avec l'île Maurice ?
Le décalage horaire entre la France et l'Île Maurice est de + 2h l'été et + 3h l'hiver. -
Quelle est la monnaie utilisée sur l'île Maurice ?
La monnaie locale est la roupie mauricienne (Rs). Elle se divise en centimes, les « sous ».
Aucun problème pour changer des euros sur place : banques et bureaux de change se trouvent dans toutes les villes importantes.
Les changeurs privés proposent en général un taux légèrement meilleur que les banques, toujours sans commission. Vérifiez tout de même le reçu et recomptez l'argent remis. -
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr