Itinéraire dans les Îles Vierges
Lors de votre croisière dans les Antilles, découvrez un surprenant itinéraire dans les Îles Vierges au départ de Tortola. Vous apprécierez cet itinéraire dans les Îles Vierges où les possibilités de mouillages, ainsi que les activités sont nombreuses. Entre superbes couchers de soleil, plages de sable blanc, activités nautiques et soirées festives, vous vivrez une croisière inoubliable au rythme de vos escales ensoleillées.
-
étape 01
Jour 1 - Cooper Island
Cet itinéraire dans les Îles Vierges débute depuis le port de Road Town situé sur l’île de Tortola. Pour cette première journée, mettez le cap sur Cooper Island, une petite île d’origine volcanique. Vous pourrez amarrer à Manchioneel Bay et profitez de la plage en toute sérénité. Ne manquez pas également une petite escale à Salt Island, à l’ouest, offrant d’excellents mouillages.
-
étape 02
Jour 2 - Virgin Gorda Island
Poursuivez votre itinéraire dans les Îles Vierges en direction de Virgin Gorda, une île réputée pour ces fameuses roches granitiques d’origine volcanique appelées les Baths et formant des piscines naturelles aux couleurs exceptionnelles. Lors de votre escale à Virgin Gorda, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine qui offre un des plus merveilleux spectacles avec une faune et une flore extraordinaires.
-
étape 03
Jour 3 - Marina Cay
Après avoir navigué durant 10 milles nautiques, jetez l’ancre à Marina Cay. Les conditions de navigation au large de cette minuscule île des Îles Vierges sont excellentes et vous permettront de profiter de manière optimale de votre bateau de location. Les paysages de Marina Cay sont d’une beauté spectaculaire et vous pourrez admirer ces splendides panoramas depuis de nombreux mouillages abrités.
-
étape 04
Jour 4 - Cane Garden Bay
Pour ce quatrième jour d’itinéraire dans les Îles Vierges, rejoignez l’île de Tortola et tirez des bords jusqu’à Cane Garden Bay, une des plus jolies baies de l’île. Profitez d’une journée entière de navigation pour améliorer vos réglages ou bronzer confortablement dans les filets du catamaran de location. Vous pourrez mouiller en toute tranquillité dans cette baie pittoresque. La plage de sable blanc bordée par de luxuriants palmiers en fait un lieu de farniente idéal. Le soir venu, vous apprécierez l’ambiance festive de cette île dans les nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit qui bordent la plage.
-
étape 05
Jour 5- Jost Van Dyke
Mettez le cap sur l’île de Jost Van Dyke, située à quelques encablures de Cane Garden Bay. Cette île tire son nom d’un pirate hollandais et offre de très nombreux mouillages au charme fou. Vous pourrez découvrir Sandy Cay, un site idéal pour la plongée, et Great Harbour qui offre un superbe panorama où les crêtes se fondent dans l’eau turquoise.
-
étape 06
Jour 6 - Norman Island
Rejoignez Norman Island, située à 10 milles au sud de Jost Van Dyke. Norman Island vous séduira par son célèbre mouillage appelé The Bight et n’hésitez pas à vous rendre au restaurant « The William Thornton » pour découvrir les spécialités locales des Iles Vierges. Ne manquez pas également la découverte des grottes secrètes de Treasure Point, qui auraient semble-t-il influencées Robert Stevenson pour son ouvrage « l’Ile au Trésor ».
-
étape 07
Jour 7 - Tortola
C’est déjà la fin de votre itinéraire dans les Îles Vierges. Et il est temps pour vous de regagner l’île de Tortola et ses extraordinaires récifs coralliens de Shark’s Bay. C’est l’occasion de profiter une dernière fois des immenses plages immaculées et de l’eau turquoise avant de revenir pour une prochaine croisière dans les Antilles.