10 jours de Croisière depuis Le Marin aux Grenadines
Itinéraire de Croisière aux Grenadines
Outre ses conditions de navigation agréables, la Martinique offre également de nombreux itinéraires qui vous permettront de découvrir tous les trésors dont recèle cette île des Antilles. Le GlobeSailor vous propose un itinéraire reliant la Martinique aux Grenadines durant lequel vous pourrez profiter des attraits qu’offre la mer des Caraïbes. Cet itinéraire de 10 jours a pour base de départ et d'arrivée Le Marin, en Martinique.
-
étape 01
Jour 1 - Le Marin
Embarquez depuis la base du Marin en Martinique. Le Marin, véritable carrefour nautique pour les plaisanciers, est une excellente base de départ pour une croisière aux Antilles. Avant de larguer les amarres, vous pourrez vous y avitailler facilement avant de hisser les voiles pour débuter votre itinéraire dans les Grenadines .
-
étape 02
Jour 2 - de Le Marin à Castries (32 milles)
Mettez le cap sur Sainte-Lucie, île volcanique des Caraïbes. Vous pourrez alors mouiller au large de longues plages bordées de cocotiers où fut tourné le fameux film « Pirate des Caraïbes ». Le soir venu, amarrez au port de Castries, la plus importante ville de Sainte-Lucie, située dans une baie protégée. Pensez à bien régler la clearance et les formalités d’entrée à la douane à chaque escale de votre itinéraire.
-
étape 03
Jour 3 - de Castries à Pitons Bay (14 milles)
Poursuivez votre itinéraire en rejoignant Marigot Bay. Au programme : baignade en eau calme et promenade au soleil. Visitez également La Soufrière, une petite ville pittoresque qu’il est plaisant de visiter à pied. En fin d’après-midi, rejoignez Pitons Bay, l’occasion de découvrir cascades, sources d’eau chaude et volcans. Un périple inoubliable, entre mer et montagne.
-
étape 04
Jour 4 - de Pitons Bay à Admiralty Bay (57 milles)
Pour ce quatrième jour de navigation, hissez les voiles et prenez la direction de Bequia, la deuxième plus grande île des Grenadines. Abritant autrefois les pêcheurs de baleines, c’est aujourd’hui l’endroit idéal pour la baignade et une visite des marchés locaux. Visitez également Port Elisabeth, la capitale. Pour la nuit, jetez l’ancre à Admiralty Bay.
-
étape 05
Jour 5 - de Admiralty Bay à Moustique (14 milles)
Du port d’Amiralty Bay, cap sur Moustique, une île Jet Set réputée pour son charme et sa discrétion. L’île abrite aussi une nature sauvage exceptionnelle, entre récifs coralliens et lieux de reproduction de tortues marines. Profitez enfin d’un pique-nique sur le sable, d’une plongée sous-marine ou d’une activité planche à voile dans un cadre de rêve.
-
étape 06
Jour 6 - de Moustique à Mayreau (20 milles)
Appareillez pour Mayreau, une petite île de 3km2 où règne calme et tranquillité. Porte d’entrée des Tobago Cays, l’île saura vous séduire par ses plages de sable fin et ses cocotiers. Pêchez le crabe et visitez les petits villages. Le soir, mouillage dans la baie de Salt Whistle Bay.
-
étape 07
Jour 7 - de Mayreau à Tobago Cays (4 milles)
Laissez-vous porter par les vagues vers Tobago Cays, un petit ensemble d’îles des Grenadines, et profitez des fonds marins et du récif corallien entourant cet archipel. Dans l’un des plus beaux lagons des Caraïbes, profitez d’un apéritif ou d’un dîner sur la plage, avec vue sur l’eau turquoise. Au programme : Farniente !
-
étape 08
Jour 8 - de Tobago Cays à Blue Lagoon (40 milles)
Jetez l’ancre sur l’île d’Union, l’une des plus méridionales de l’archipel. Ne manquez pas la majestueuse barrière de corail qui offre un merveilleux spectacle et faites un peu de shopping en passant par Clifton Harbour. Départ dans l’après-midi pour rejoindre Saint-Vincent. Pour la nuit, amarrez à la Blue Lagoon Marina.
-
étape 09
Jour 9 - de Blue Lagoon à Rodney Bay (63 milles)
C’est le moment d’amorcer votre retour vers Le Marin en vous dirigeant vers le Nord de Sainte-Lucie. Une fois arrivés, partez à la découverte du lagon artificiel et de la vie nocturne animée de Rodney Bay. Goûtez également à une cuisine authentique et épicée pour une dernière soirée sous le signe de la convivialité.
-
étape 10
Jour 10 - de Rodney Bay à Le Marin (23 milles)
Votre itinéraire dans les Caraïbes prend fin et il est temps de regagner Le Marin. En chemin, mouillez à Saint-Anne et appréciez une dernière fois les paysages de rêve, la nature sauvage et les points de vue à couper le souffle. Il est maintenant temps de rentrer faire le check-out sur la base d'arrivée et de rendre le bateau en temps et en heure. N'oubliez pas de faire les réserves d'eau et d'essence ainsi que de faire le nettoyage du bateau.