Itinéraire à la voile d'une semaine depuis Dubrovnik
Itinéraire de navigation au départ de Dubrovnik
Découvrez la Croatie à travers une croisière inoubliable ! GlobeSailor vous propose un exemple d'itinéraire au départ de Dubrovnik afin de vous imprégner de la culture croate tout en profitant de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres. Vous apprécierez la navigation agréable dans ce cadre idéal pour la plaisance. Entre découvertes culturelles et farniente au soleil, cet itinéraire au départ de Dubrovnik vous séduira à coup sûr !
-
étape 01
Jour 1 – Dubrovnik - Lopud
Votre croisière en Croatie débute au port de Dubrovnik. Pensez à vous avitailler avant d’appareiller en direction de Lopud, un petit port naturel très au calme. Vous échapperez pour quelques moments au bruit des voitures et à l’agitation en vous promenant sur les chemins bordés par une végétation subtropicale. Cette escale est l’occasion de se ressourcer et se détendre dans ce port plein de charme.
-
étape 02
Jour 2 – Lopud - Mljet
Mettez le cap sur Mljet qui offre des mouillages bien abrités. L’île de Mljet est classée Parc National et offre de nombreux chemins de randonnées au cœur d’une forêt luxuriante peuplée d’une faune et une flore exceptionnelles. Le littoral de l’île permet de profiter pleinement de la mer pour une pause baignade avant de reprendre la barre.
-
étape 03
Jour 3 - Mljet – Korčula
Poursuivez votre itinéraire au départ de Dubrovnik en rejoignant Korčula, une autre île de la mer Adriatique. Île la plus boisée de Croatie, Korčula abrite de nombreuses espèces animale et végétales rares. Korčula offre de somptueux vestiges vénitiens tels que des palais et maisons médiévales. D’autre part, on raconte que Korčula serait l’île natale de Marco Polo.
-
étape 04
Jour 4 – Korčula - Sipan
C’est le moment d’amorcer votre retour vers Dubrovnik en vous dirigeant vers l’île de Sipan, la plus grande des îles de l’archipel des Elaphites. L’île offre de nombreux mouillages où vous pourrez profiter du soleil à bord de bateau de location et vous baigner dans l’eau claire et chaude. Le soir venu, amarrez au port de Šipanska Luka, situé sur l’ouest de l’île. Le village de Šipanska Luka compte un grand nombre de villas patriciennes construites entre le XVIe et le XVIIIe siècle.
-
étape 05
Jour 5 - Sipan – Dubrovnik
Votre itinéraire en Croatie touche à sa fin et il est temps de regagner Dubrovnik. La ville de Dubrovnik est classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, vous ne pouvez repartir sans visiter ses monuments et ses lieux culturels. D’autre part, comptabilisée parmi les villes les plus touristiques de Croatie, Dubrovnik est une parfaite station balnéaire avec ses superbes côtes et ses eaux chaudes idéales pour la baignade.