Itinéraire de navigation au départ de Phuket
Explorez la Thaïlande à travers un itinéraire Phuket – Koh Racha composé d’escales incontournables lors d’une croisière en Asie du Sud-Est. Des plages de sable blanc du parc national Sirinat aux pitons rocheux de Phang Nga, partez à la découverte de la culture thaïlandaise au cœur de la mer d’Andaman.
-
étape 01
Phuket
Après l’avitaillement, l’inventaire et la prise en main de votre location de bateau, prenez le temps de visiter Phuket, l’une des îles de Thaïlande les plus réputées. Avant de larguer les amarres, profitez d’une séance de plongée sous-marine et de magnifiques spots, tels que le panorama du Cap de Panwa et la plage de Bang Tao ! L’île est également l’occasion de découvrir la culture bouddhiste et la gastronomie locale. Une croisière qui débute sous de bonnes auspices…
-
étape 02
de Phuket à Sirinat (24 milles)
En ce premier jour de navigation, hissez les voiles en direction du parc national Sirinat qui abrite une nature préservée et d’une beauté enchanteresse. Bien que petit par sa taille, le parc national Sirinat n’en reste pas moins l’un des plus beaux de Thaïlande. Avec ses étendues de sable blanc et son eau transparente, le parc saura séduire petits et grands, notamment si vous avez la chance de croiser des tortues de mer, qui y pondent leurs œufs de Novembre à Février !
-
étape 03
de Sirinat à Phang Nga (19 milles)
En plein cœur de la mer d’Andaman, mettez le cap vers Phang Nga et sa baie de pas moins de 400 km2. La baie est célèbre pour ses pitons rocheux recouverts d’une végétation dense, qui pourront vous donner le vertige. Les grottes naturelles creusées par la mer et les lagons de Phang Nga sont eux aussi à visiter lors de votre croisière en Thaïlande. Avant d’y faire escale, n’oubliez pas de vérifier la météo : il serait dommage de ne pas pouvoir admirer ce patrimoine de l’humanité !
-
étape 04
de Phang Nga à Krabi (33 milles)
En ce troisième jour de navigation, poursuivez votre itinéraire vers Krabi, célèbre pour ses baies protégées, ses innombrables plages de sables blanc et son eau cristalline. Ne manquez pas la plage de Ao Nang. Malgré son affluence touristique, Ao Nang vaut le détour pour ses grandes falaises et son paysage grandiose. Le lieu est l’occasion de partir en exploration à terre pour escalader les sommets et admirer des points de vue à couper le souffle ! Vous pourrez également explorer des grottes avant de goûter à la cuisine thaï le soir venu.
-
étape 05
de Krabi à Koh Phi Phi (17 milles)
De Ao Nang, prenez la direction de l’île de Koh Phi Phi, une escale incontournable lors de votre croisière en Thaïlande. Certes, Koh Phi Phi est assez touristique mais vous ne serez pas déçu du détour ! Une fois à terre, visitez le village et profitez des plages paradisiaques pour plonger, bronzer et profiter des loisirs nautiques locaux. Le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen fut d’ailleurs tourné sur cette île. Pour pouvoir profiter convenablement de ce joyau thaïlandais, passez au moins une nuit au mouillage.
-
étape 06
de Koh Phi Phi à Koh Racha (30 milles)
Quittez un paradis pour en découvrir un autre en mettant le cap sur les îles de Racha, composées de Koh Racha Yai et Koh Racha Noi. Seule la première est habitée. Durant la navigation vers Koh Racha, n’hésitez pas à laisser traîner une ligne car de nombreux poissons risquent de mordre à l’hameçon ! Une fois à terre, admirez les plages somptueuses et leur mer absolument transparente. Le soir venu, profitez du caractère intimiste de l’île pour un dîner bercé par le bruit des vagues.
-
étape 07
de Koh Racha à Phuket (18 milles)
En ce septième jour, votre croisière en Thaïlande prend fin. Il est temps de regagner le port de Phuket. Tirez des bords jusqu’à votre base de départ et profitez une dernière fois de votre croisière en Thaïlande. N’oubliez pas de bien ranger et nettoyer le bateau pour faciliter votre check-out avec le chef de base. Pensez également à refaire les pleins d’eau et d’essence.