1 499 Bateaux à louer à Split

Types de bateaux disponibles à la location à Split

Toutes nos destinations

Location bateau à Split


Trois raisons de louer un bateau au départ de split

1. Les conditions de navigation

Cette destination offre une large plage dans laquelle les conditions de navigation sont optimales. En soit, entre avril et octobre, les conditions de navigation sont très favorables. Sur cette destination, les étés sont chauds, secs et les vents doux (10-20 nœuds) à travers l’Adriatique. Avec des paysages fait de ciel bleu et d’eaux chaudes et cristallines, cette période est idéale pour une location de bateau à Split. Il faut tout de même rester attentif aux vents suivants : Bora (secs, froids, vers le nord-est), Jugo (humides, vers le sud) et Maestral (soufflant vers la rive). Ces vents ne devraient pas être une problématique pendant votre navigation, mais il est important d'en être conscient.

2. Partir à l’aventure

Quelque soit le type de bateau que vous choisirez de louer à Split, attendez-vous à vivre une croisière aux airs Dolce Vita. Cette destination est idéale pour prendre du soleil et se reposer. Paradoxalement et au grand bonheur de certains, cette destination offre des activités qui sortent de la routine quotidienne. Les explorations à terre contrastent admirablement avec le cadre de vie que vous y trouverez. Parmi ces dernières vous pourrez visiter le Parc national de Marjan à vélo ou à pied. Le Parc National de Plitvice vous offre un spectacle tout droit sorti de contes de fée. En errant sur les passerelles vous atteindrez des cascades turquoise enchanteresse. Il n’y a pas que par votre bateau que vous pourrez découvrir l’Adriatique. Vous pourrez louer des kayaks de mer, apportez votre équipement de plonger ou utiliser ceux fournis à bord le cas échéant. Avec votre équipement palme, masque et tubas, vous pourrez explorer les fonds marins et le petit monde qui s’organise en dessous des vagues. Pour les personnes en recherche d’adrénaline, vous pourrez faire un tour par l’île de Brac pour faire de la planche à voile ou vous essayer à l’alpinisme.

3. Des plages de rêve !

Une des meilleures choses de la navigation à la voile sur Split est que cela vous donne l'accès à certaines des côtes les plus belles de la Croatie. Prenez l'île Brac par exemple, en louant un bateau de cette dernière, vous serez très proche de la plage la plus célèbre et la plus photographiée de la Croatie : Zlatni le Rat. Cette bande de sable unique se perds dans un océan turquoise, vous donnant des vues panoramiques à couper le souffle. Sur la partie continentale, la plage de Bacvice est populaire auprès des familles avec son emplacement central et des eaux peu profondes. 4km à l'ouest de la ville principale, vous rencontrerez la plage de Kasjuni, plus isolée, avec des eaux vertes translucides, des vues sur des falaises imposantes et une plage de galets bordée d'arbres. Le fait que la zone possède peu d'installations, cela contribue à lui donner son aspect si idyllique. Assurez-vous d’y faire escale pendant votre location de bateau à Split.

Visiter Split en une journée

Split est la deuxième plus grande ville en Croatie. Cette ville est un lieu élégant où se concentrent une culture vibrante sur la côte dalmate. Sa diversité et sa beauté attirent des marins et des touristes du monde entier. Si vous la visitez avant, pendant ou après votre croisière, assurez-vous que vous consacrez au moins une journée pour découvrir les merveilles cachées de cette ville inspirante.
Votre journée dans cette ville s’annonce pleine de surprise. Pour bien démarrer la journée, réveillez-vous tôt et saisissez une boisson chaude dans un café dans le Palais de Dioclétien. Ce site est inscrit au patrimoine mondial d'UNESCO. Le palais couvre plus de 38,000 mètres carrés et est le cœur vivant de la ville. Au cœur de restaurants, galeries, bars, magasins, le monument est un des vestiges romains les plus impressionnants du monde qui est toujours habité et utilisé quotidiennement. Vous pouvez passer votre matinée à flâner et vous perdre sous les arches et les allées du palais. Prenez un déjeuner rapide dans un des nombreux restaurants servant des plats croates exquis. Avant de sauté dans le bus 12 en direction du Riva au Parc national Marjan pour un bol d'air frais - ce dernier que l'on connaît comme 'les poumons' de la ville - errez par des forêts de pin et découvrez des chapelles médiévales. Vous pourrez effectuer une randonnée à pied ou à vélo jusqu'à des points de vue stupéfiants sur l’océan et la ville. En redescendant vous croiserez la plage isolée de Kasjuni. Cette oasis verte est le moment de répit parfait loin du remue-ménage de la ville. Accessible par bateau, vous pourrez toujours naviguer ici lorsque vous lourez un bateau à Split ! Lorsque vous commencerez à être fatigué, vous pourrez reprendre le bus en direction de la ville et faire une pause dans un charmant café dans la vieille ville. En plein été, rien de mieux que de prendre une crème glacée aussi appelé « Gelato ». Glace à la main, une promenade s’impose le long du bord de mer Riva. Vous y trouverez un endroit pour vous assoir et diner. Profitez du coucher de soleil jusqu’à ce que la nuit tombe. Vous pourrez terminer cette journée dans un des nombreux bars pour déguster un cocktail croate.