Retour dans les cyclades
Accueil ponctuel à l'arrivée du ferry du Pirée. Nous avons même eu le bateau avec un peu d'avance.
Très ponctuel aussi au retour à PAROS.
Bateau en bon état général, propre, inventaire complet.
Un petit plus qui manque : une visu de la carte électronique à l'extérieur, ce qui facilite la vie du navigateur.
Poros est tout petit: aucune difficulté pour trouver, avitailler, se restaurer. Nous aurions juste aimé un coup de camionnette pour ramener l'avitaillement à bord.
Une seule difficulté: les paiements ne pouvant se faire par chèque, et les sommes étant trop importantes pour l'être en cash (du moins pour des Français, les Allemends n'ont sans doute pas ce souci), il faut laisser ses coordonnées de carte bancaire, ce qui n'est pas très "security".
Après Poros et Hydra, nous avons tourné dans les Cyclades: Kithnos, Syros, DELOS à ne manquer sous aucun prétexte, Sifnos,Ios -superbe-, petites Cyclades -prendre le temps de visister l'intérieur de Skinoussa- et Naxos - les églises orthodoxes, le temple de Demeter....
Pour cause de MTO -meltem "en avance" à la mi-juin-, excursion en ferry à Santorin -incontournable- pour ceux qui ne connaissaient pas.
Quatrième croisière dans les eaux grecques: on ne s'en lasse pas. Et prévoir 48 heures à Athènes au départ ou au retour : les inconvénients de cette ville plutôt sale et polluée ne sont rien à côté de la beauté de ce qu'il y a à voir (sans compter tout le reste de la Grèce).