322 Bateaux à louer à Majorque

Types de bateaux disponibles à la location Majorque

Toutes nos destinations

Location bateau Majorque


Accès et services au port pour votre location de bateau à Majorque

Coordonnés GPS : N 39° 33' 48"E 02° 38' 48"
Nombre de places : 200

Capitainerie : VHF 9 et 16
Le charmant port de Majorque, situé à l’extrémité ouest de la capitale Palma de Mallorca, est le port le plus moderne et le mieux équipé des Baléares. Abrité par la grande baie de Palma, le port offre à ses plaisanciers plus de 200 places toute l’année.
Les services proposés par le port de plaisance de Majorque sont nombreux et de qualité (surveillance, sanitaires, laverie, eau, électricité, commerces, WIFI, maintenance des bateaux…).
Le port, situé en plein centre-ville, offre la possibilité aux plaisanciers de découvrir la ville de Palma, de profiter de son ambiance et de la gastronomie espagnole. Les loueurs de bateaux locaux situés aux abords du port, vous renseigneront et organiseront avec vous votre magnifique croisière aux Baléares.
Pour les croisiéristes souhaitant faire une escale dans les autres ports de l’île, les ports de Soler, d’Alcudia et les clubs nautiques pourront vous accueillir tout au long de votre croisière à Majorque.
L’aéroport International de Son Sant Joan est le troisième plus grand aéroport d’Espagne, en termes de trafic de passagers. Se situant à moins de 10 minutes du port, il vous permettra de vous rendre facilement au port pour embarquer et naviguer aux Baléares.

Votre escale au port de Majorque

Plus grande île des Baléares, peuplée par plus de 800 000 habitants, elle offre à ses plaisanciers en croisière, des plages et des paysages naturels absolument somptueux. Vous ne pouvez pas louer un bateau à Majorque sans visiter la capitale Majorquine ! Le port est très facile d’accès et permet aux voileux de découvrir la ville de Palma de Majorque sans utiliser de moyen de transport.
Quand on atterrit au sud de l’île, on ne voit qu’elle : la monumentale Cathédrale de Palma. La marina Port de Mallorca située au centre de la ville sera un excellent point de départ pour une visite : depuis le château de Bellver qui se trouve sur les hauteurs de Palma, vous aurez une vue impressionnante sur l’île et sa baie. Profitez de votre escale pour aller visiter le Es Baluard, musée d’art moderne à Palma, qui expose des œuvres d’artistes provenant des Baléares ou étant d’une manière ou d’une autre reliés à l’archipel.
Pour passer une soirée animée, les alentours du port regorgent de restaurants, bars et discothèques espagnoles en tous genres. La vie nocturne espagnole est très appréciée des plaisanciers européens et internationaux.

Quelle partie de l’île visiter si vous louez un bateau à Majorque ?

Vous avez envie de découvrir l’île à la voile, mais vous savez qu’une semaine ne suffit pas pour effectuer le tour de l’île. Alors que faire ? Faut-il privilégier la côte nord, sud, est ou ouest ? Nous vous donnons quelques indications :
Tout d’abord la côte nord n’a pas beaucoup d’intérêt à la voile. En effet le nord de l’île abrite le principal massif montagneux des Baléares : la Serra de Tramuntana, ce qui fait qu’au nord les côtes sont abruptes et hostiles. Il existe peu d’endroits naturellement propices pour s’installer au mouillage.
Ensuite il est compliqué de faire en une semaine les côtes est, sud et ouest, si vous voulez profiter des lieux. Vous pouvez soit partir de Palma de Majorque ou des bases environnantes et naviguer sur la partie sud/sud-ouest de l’île, soit privilégier la partie est de l’île en partant de bases comme Porto Cristo, Alcudia, Pollença ou Portocolom.

Que faire sur la partie est de l’île ?

Près de Porto Cristo, découvrez les Grottes du Drach : venez découvrir ces grottes souterraines et le lac Martel, un des plus grands lacs souterrains au monde. Entre le 12 mars et le 31 octobre, les grottes sont ouvertes tous les jours de 10h à 17h.
La Cala Torta, à la fin de la côte d’Arta, est une très belle petite crique sauvage, qui abrite une plage de sable fin d’environ 100m de large.
Baie de Formentor : abritée par la presqu’île de Formentor, la baie offre un cadre idyllique. Située à l’extrémité nord-est de Majorque, à la fin de la Serra de Tramuntana vous pourrez profiter d’une plage de sable blanc, bordée de pins.

Que faire sur la partie ouest de l’île ?

Le parc national maritime et terrestre de Cabrera, un ensemble d'îles et d’îlots situés à 30 miles de Palma de Majorque, est un paradis pour plaisanciers. L’archipel formant un parc national, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de l’administration du parc avant de s’y rendre. Les fonds aquatiques sont particulièrement bien conservés et l’île de Cabrera, plus grande île de l’archipel est vierge de toute construction, si ce n’est les ruines d’un vieux château du XIVème siècle.
La Cala d’Egos, dans l’ouest de l’île, à environ 7km au nord d’Andratx, est particulièrement magnifique et sauvage. Elle est difficile d’accès pour les voyageurs depuis la voie terrestre, la plage ne sera donc pas bondée.