74 Bateaux à louer à Antigua et Barbuda

Types de bateaux disponibles à la location à Antigua et Barbuda

Toutes nos destinations

Location bateau à Antigua et Barbuda


Conditions de navigation à Antigua et Barbuda

Comme la plupart des îles de la Caraïbes, les îles de Antigua et Barbuda  bénéficient d’un climat chaud et tropical, avec des températures clémentes toute l'année.  Antigua et Barbuda est aussi une destination très prisée par la jet set avec ses nombreux complexes haut de gamme.

D’un côté se dresse l'île d'Antigua, majoritairement escarpée, qui représente la plus grande île de l'archipel, de l'autre on retrouve l'île de Barbuda, située à 45 kilomètres au nord d'Antigua, qui est une île plate d'origine corallienne.

Vous y trouverez tous types de location de bateaux : du bateau sans équipage au bateau avec équipage, voiliers, catamarans, bateaux à moteur...

Il vous est conseillé de prendre garde à la période cyclonique dont les pics de saisonnalité se situent entre le 15 Août et le 15 Octobre. La basse saison est identifiée du mois de septembre au mois de novembre et la moyenne saison s’étend du mois d’août au mois de novembre. De plus assurez-vous bien entendu de la disponibilité des flottes de location de bateau à Antigua.

Le littoral d'Antigua et Barbuda est très découpé. Vous pourrez mouiller dans les ports naturels de Parham et d'English Harbour ou dans le port en eaux profondes de Saint John's. Les mouillages de Falmouth Harbour de Tempound Bay, Rickett Bay ou de Cocoa Point sont des petits recoins à visiter absolument.


Itinéraires de navigation Antigua et Barbuda

Voici un itinéraire de navigation qui vous permettra d’explorer Antigua et Barbuda sur toutes ses facettes !
Départ : Antigua- Port Parham
Arrivée : Barbuda- Cocoa Point


Depuis la base du Port Parham, naviguez un peu plus au nord vers la discrète île de Barbuda avec ses larges plages de sable fin et ses baies escarpées de falaises et rejoignez le port de Cocoa Point afin de mouiller devant le récif. Cela vous est conseillé seulement si vous possédez une connaissance suffisante des fonds coralliens et bien sûr si une luminosité adéquate le permet.

Barbuda a la réputation d’être difficile d’accès vu sa hauteur imperceptible depuis le large. Cependant les mouillages de Boat Harbour, Codrington et de White bay sauront vous rassurer par leur splendeur. Après une exploration remplie de merveilles vous pourrez rejoindre l’île d’Antigua depuis le port de Cocoa Point.