248 Bateaux à louer à Bodrum

Types de bateaux disponibles à la location à Bodrum

Toutes nos destinations

Location bateau à Bodrum


3 excellentes raisons de louer un bateau à Bodrum

1) Visite de l’une des Sept Merveilles du monde

Il serait inconcevable de visiter Bodrum sans voir la cinquième des Sept Merveilles du monde antique : le Mausolée d’Halicarnasse. Ce lieu sacré est le tombeau de Mausole, satrape perse achéménide de Carie, mort en 353 av. J.-C. Bien qu’aujourd’hui le mausolée soit en ruines et qu’une grande partie de ses pierres a été utilisée pour construire le Château Saint-Pierre, nous pouvons toujours imaginer à quoi il ressemblait. Vous serez émerveillé devant ses vestiges plein d’histoire !

2) Porte d’accès aux îles grecques du Dodécanèse

Bodrum est, sans conteste, une ville possédant un patrimoine culturel et historique richissime, mais la location de bateaux à Bodrum est également une zone de navigation attractive qui séduit de plus en plus de plaisanciers chaque année. C’est pourquoi, nous vous recommandons de naviguer vers les îles grecques de Dodécanèse avec notamment le golfe de Hisonaru et Kos à l’est, qui sauront vous mettre en appétit pour le reste de votre croisière. Ensuite, parmi les îles où caboter en priorité, vous trouverez Nisyros Island, Ano Symi et Rhodes. La première est au centre du chapelet d’îles. Ce petit bijou possède une végétation remarquable et vous pourrez jeter l’ancre dans les nombreuses criques ou bien, visiter le village de Mandraki. Autre curiosité, découvrez l’île d'Ano Symi. Cette destination abrite de superbes maisons néoclassiques ainsi que de grandes forêts de pins. Une pause-déjeuner sur cet îlot serait une excellente option. La dernière, Rhodes est la plus grande et plus majestueuse des Dodécanèse. Avec plus de 200 kilomètres de côtes, cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritait autrefois le fameux colosse de Rhodes malheureusement détruit il y a des siècles. Il y a tout de même encore beaucoup à voir dans cette ville fortifiée !

3) Bodrum, le paradis de la fête

Parmi les plus belles stations balnéaires de la côte turque, Bodrum s’inscrit aujourd’hui comme une référence en matière de vie nocturne. La jeunesse turque et d’ailleurs à la recherche de soleil, mer, discothèques et divertissement sera comblée sur cette presqu'île. La fête y est une institution ! Décor paradisiaque, boîtes de nuit, touristes venus du monde entier, tout est réuni pour profiter des lieux jusqu’au bout de la nuit. Parmi les discothèques les plus branchées, on retrouve l’Halicarnasse, une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert au superbe design. Ou rendez-vous dans la rue de la barre, au cœur de la vieille ville pour d’autres options. Cette allée regroupe les des plus grands clubs de Bodrum. Il ne faut cependant pas réduire Bodrum comme un simple lieu de fête. Les vacanciers profitent de la journée pour visiter les sites archéologiques ou arpenter les plages sauvages, et c’est la nuit tombée que la ville se transforme.

Le port de Bodrum

Le port de Bodrum est qualifié par certains comme l’un des plus beaux ports de la Méditerranée. Cette marina appelée ‘’Mitla Bodrum’’, est assez originale puisqu’elle est entourée d’une ribambelle de maisons blanches typiques de la région, ainsi que du château de Saint-Pierre. L’alliage des deux en fait un lieu magnifique. Cette cité, remplie d’histoire, inclut un musée d’archéologie sous-marin et la beauté du château lui permet de dominer de façon remarquable cette péninsule. Sur place, toutes les commodités vous seront offertes pour un avitaillement complet.

Comment se rendre à Bodrum et s’y déplacer

Pour rejoindre Bodrum depuis la France, il existe de nombreux vols depuis Paris ou Marseille qui feront une escale à Istanbul, avant de rejoindre Bodrum. Les vols sont de 6 heures maximums. L’aéroport, situé au nord-ouest de la ville, est à 35 kilomètres de Milta Bodrum Marina. Après avoir rejoint votre point de location de bateaux à Bodrum et d’avoir fait le check-in de votre voilier, n’hésitez pas à visiter quelques endroits dans les terres de l’île. Vous trouverez principalement comme transport public des lignes de bus avec un ticket simple à moins de six livres turques (0.8 €). Cette ville côtière demeure assez petite et donc agréable à découvrir à pied.