367 Bateaux à louer dans le Dodécanèse

Types de bateaux disponibles à la location dans le Dodécanèse

Toutes nos destinations

Location bateau dans le Dodécanèse


5 bonnes raisons de louer un bateau dans le Dodécanèse


1) Visiter l’île de Rhodes

Effectuer une location de bateau dans le Dodécanèse sans visiter l’île de Rhodes serait une grave erreur. Cette île majestueuse est la plus grande de l’archipel et la plus réputée. Connue dans le monde entier pour abriter une des sept merveilles du monde, Rhodes possède en plus d’un magnifique village médiéval, de nombreuses plages de sable fin à l’eau turquoise. Au sud-est de l’île, Lindos et son ancienne acropole, surplombant une baie aux eaux émereaude, est sans conteste la perle de Rhodes. Reconnaissable à ses maisons blanches, il est considéré comme l’unique village à avoir conservé le charme authentique grec. Installé au milieu de la côte orientale de l’île, visiter ce village est une expérience magique à ne rater sous aucun prétexte. Lindos est un endroit très calme et totalement piéton, il est donc très agréable de se promener dans ses ruelles hors du temps. Sur la côte est de l’île, vous trouverez d’innombrables plages de sable fin comme d’Agios Pavlos, Tsambika ou un joyau au sud de Lindos : la plage de Pefkos. Sur l’île de Rhodes, il existe plusieurs moyens pour se déplacer, principalement par la route. Vous pourrez utiliser les bus locaux. Louer un scooter ou une voiture est également très pratique pour visiter cette île longue de 85 kilomètres et large de 35.

2) Flâner dans les rues de Kos

Quand on pense à la Grèce, les maisonnettes blanches en bord de mer en plein soleil nous viennent tout de suite en tête. C’est exactement ce que l’on retrouve en se baladant les rues de Kos city. L’île de Kos, se situe au nord-est de l’archipel du Dodécanèse, tout près des côtes turques et de Bodrum. La capitale de l’île renferme un centre historique et des vestiges de l’Antiquité remarquable : l’Agora, l’Odéon romain, l’Asclépiéion dédié au dieu de la médecine antique ou encore les thermes romains. Près du port se trouve le château de Nératzia, une forteresse médiévale du 15ème siècle qui ravira les amoureux de la Grèce antique. Si vous avez le temps, vous pouvez quitter la ville de Kos pour visiter le reste de l’île. Les stations balnéaires de Mastihari, Marmari ou Kefalos sont très fréquentées et se transforment, une fois la nuit tombée, en repaire idéal pour faire la fête. Pour le côté détente, baignade et farniente sur le sable, mettez le cap vers les plages dorées de Karnayo.

3) Mouiller dans la baie des Archengelos

Une nouvelle fois, cap sur l’île de Rhodes afin de jeter l’ancre dans la stupéfiante baie des Archendelos. Louer un bateau dans le Dodécanèse, c’est l’occasion d’atteindre des zones uniques au monde et peu connues des touristes. C’est le cas de ce littoral au sud-est de l’île. Vous pourrez apercevoir le pittoresque village d’Archangélos et son église Saint-Jean. Des marchands de tapis tissant à la main exhibent leurs œuvres dans les petites ruelles. À bord de votre bateau, vous pourrez mouiller prés de la plage de Stegna. Il s’agit d’une des plus belles plages de la côte. Idéale pour ceux qui recherchent calme et tranquillité, loin des lieux de vacances trop animés, la plage de Stegna se distingue par son authenticité et sa traditionnelle ambiance grecque.

4) Cap sur Kassos

Kassos est l’île grecque par excellence, de celles que l’on imagine quand on rêve de la véritable Grèce traditionnelle, intacte. Elle est l’île la plus au sud de l’archipel des Dodécanèse, non loin de sa grande sœur Karpathos. Particulièrement rocheuse, elle ne ressemble à aucune autre île de la Méditerranée. Elle est considérée par certains comme offrant l’évasion ultime d’une routine, notamment avec ses hameaux, ses plages vierges et l’accueil chaleureux de ses habitants.

5) Arpenter les plages divines de Karpathos

Toujours au sud de l’archipel, jetez l’ancre à Karphathos. La région est dotée d’une nature sauvage époustouflante et de plages paradisiaques. L’île compte plus de 50 plages, la plupart d’entre elles avec une eau turquoise exceptionnellement transparente et un environnement naturel intact. Ces baies offrent de véritables piscines naturelles enclavées entre de superbes collines. Les plus réputées et photographiées sont celles qui jalonnent la côte est de Karpathos entre Pigadia et Spoa. Le petit village de pêcheur de Lefkos est à voir absolument avec également sa petite plage.