1 359 Bateaux à louer en Italie

Types de bateaux disponibles à la location en Italie

Toutes nos destinations

Location bateau en Italie


Trois raisons de partir en Italie

1. Tout le monde y trouve son bonheur

La navigation sur cette destination n’est pas étrangère à ceux qui ont le pied marin. Que vous soyez débutant ou très expérimenté, cette destination répond aux besoins de tout un chacun. Le large choix de marina et de ports tout au long des côtes, offre beaucoup de possibilités de mouillages sûrs, que vous soyez accompagné d’un skipper ou pas. Les conditions optimales de navigations sont quasiment présentes sur la moitié de l’année, mais dépendent de la localisation. En règle générale, le leitmotiv en été est le soleil. Une bonne raison pour une location de bateau en Italie non ?

2. L’Italie est le pays avec le plus de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

Cette destination est le paradis des amoureux de la culture et de l’archéologie. Naviguez en de destinations en destinations et découvrez les trésors historiques de la ville de Rome tels que le Grand Colisée de Rome, le Panthéon ou baladez-vous dans les vestiges des anciens forums romains. Votre bateau de location pourra vous emmener au large de la célèbre ville de Pompéi où dors encore le village en ruine laissé par l’éruption du Vésuve en août 79. Même les moins enthousiastes seront charmés par les sites touristiques que le pays a à offrir. Pensez donc à consacrer une journée entière à la découverte et à l’exploration des ruines. Louer un bateau en Italie est bien plus que la simple navigation, c’est aussi découvrir le charme d’une autre époque.

3. La gastronomie

Avec une gastronomie si connue, il n’est pas nécessaire de rappeler que l’Italie est le pays d’origine des pizzas et des pâtes. Y faire un voyage, c’est s’assurer d’une satisfaction culinaire complète. Prenez garde à ne pas vous fermer à l'essai de nouveaux plats un peu moins connus mais tout aussi délicieux. Comme partout dans le monde, vous trouverez dans certaines régions des plats typiques à essayer. Lors d’un voyage en Sicile, explorez le marché gastronomique de Palerme et goûtez aux saveurs et produits locaux. En Toscane, essayez la « Ribollita », une soupe à base de légumes frais ou les truffes cultivées localement, l'une des nourritures les plus convoitées et chères du monde - à ne pas manquer ! Pour finir n’oubliez pas de goûter des lasagnes digne de ce nom.

Conditions de navigation

Avec environ 2000km de côte, l’Italie compte une grande variété de climats et conditions de navigation. Des vents forts et impétueux comme le mistral ou la tramontane descendent sur la côte occidentale de la péninsule et soulèvent parfois la mer sur les côtes sardes, toscanes et romaines.

Du côté Adriatique le Sirocco, la Bora et le Jugo sont les vents dominants qui peuvent être assez violents. Quoi qu’il en soit la mer Adriatique n'est en général pas une mer capricieuse. Les conditions optimales de navigation commencent à partir de la deuxième quinzaine de juin et durent jusqu'à la mi-octobre. C'est la période parfaite pour les moins expérimentés et les adeptes du farniente. La possession d'un permis ou d’une licence nautique est obligatoire pour louer un bateau en Italie.

Il existe de très nombreux loueurs de bateaux sur cette destination. La location de bateaux en Italie est très répandue, surtout le long de la façade Ouest italienne face à la mer Tyrrhénienne et au Sud face à la mer Ionienne. Vous trouverez de nombreuses bases de départ comme Marina di Scarlino en Toscane, Naples et Salerne au sud, idéales pour naviguer vers les l’Ile d’Elbe ou bien vers les îles Eoliennes ou la Sardaigne. Découvrez également une multitude d’îles merveilleuses telles que Capri, Forio, Portoferraio, Ponza, Capraia Isola, Isola di Gorgona…

Itinéraire : Naples – Capri – Naples

Voici un exemple d’itinéraire parmi de nombreux proposés par les loueurs locaux. Découvrez l’île de Capri et évadez-vous le temps d’un week-end 100% méditerranéen.

Base de départ : Naples
Base d’arrivée : Naples (2 jours)
L’embarquement s’effectue au port de Naples. Cap à l’Ouest vers l’île de Capri (15miles). Venez découvrir la beauté de cette île remplie de chaleur et de paysages naturels exceptionnels.

Jetez l’ancre à la marina Piccola. Partez à la découverte de l’île à pied ou en vélo. N’hésitez pas à visiter la villa San Michelle très courue des plaisanciers.

Un grand nombre de lieux sont à découvrir sur l’île de Capri : la grotte bleue (offrant une randonnée en kayak spectaculaire dans une grotte d’un bleu époustouflant), les Faraglioni (deux rochers émergeants de la mer), mais aussi, les ruines des villas impériales romaines.

Capri étant bordée de petites plages et de criques, profitez des fonds marins et savourez l’eau translucide de cette merveilleuse île Italienne. Le week-end est déjà terminé ! Il est temps de tirer des bords jusqu’à Naples en profitant de vos derniers moments de croisière en Italie.