1 Bateaux à louer aux Sables d'Olonne

Location bateau aux Sables d'Olonne

Accès et Services au port des Sables d'Olonne

Le port de plaisance des Sables d’Olonne dénommé Port Olona est assez difficile d’accès en raison des hauts-fonds qui se trouvent à proximité du chenal d’entrée, cependant, quatre phares vous aideront à vous repérer. Le port abrite environ 1400 places à flot sur ponton ce qui fait de lui le plus grand port de Vendée. Comptez 24,50 € la nuitée pour un 10m en juillet et août. Sur le port, vous trouverez tous les équipements nécessaires à vos différents besoins : eau, électricité, sanitaires, poste de carburant et accès internet en wifi à la capitainerie.
Pour votre réapprovisionnement pas d’inquiétude à avoir, la ville possède 3 supermarchés, 3 marchés couverts et de nombreux magasins spécialisés. Les halles centrales au cœur de la ville abritent tous les jours un marché et les mercredis et samedis un marché de producteurs locaux.

A voir aux Sables d'Olonne

Vous trouverez une multitude de restaurants notamment sur le port de pêche, le Remblai et dans le quartier de la Chaume.

L’histoire des Sables d’Olonne est intimement liée à la mer depuis sa fondation en 1218 sous le nom de Havre d’Olonne.

La ville abrite de nombreux monuments intéressants comme l’église Notre Dame de Bon-Port qui possède une superbe façade de style renaissance, le château Saint-Clair et son phare niché dans le donjon ou encore le château Pierre-Levée à Olonne-sur-Mer, bâti au XVIIIe siècle dans le style du Petit Trianon de Versailles.
L'abbaye Saint-Jean d'Orbestier bâtie au début du 12ème siècle, au sud-est des Sables-d'Olonne est également très jolie pour qui aime le calme et la sérénité.

Les amateurs d’art contemporain se rendront au musée de l’abbaye Sainte-Croix qui possède de belles collections de Victor, Brauner, Gaston Chaissac ou encore René Leleu.

Des jolis quartiers et notamment celui du Passage et de l’île Penotte offrent de sympathiques ruelles piétonnes assorties de maisons anciennes parfois décorées de mosaïques de coquillages.

La ville abrite plusieurs plages mais également la grande forêt domaniale d’Olonne sur Mer et les marais d’Olonne propices aux promenades familiales.