27 Bateaux à louer en Norvège

Types de bateaux disponibles à la location en Norvège

Toutes nos destinations

Location bateau en Norvège


Conditions de navigation en Norvège

Paysages envoûtants, navigation paisible, le plaisancier est tout de suite conquis par la Norvège, malgré le manque de soleil.

Au sud, la Norvège des fjords, qui commence à Bergen, surprend par le mariage saisissant entre mer et montagne. Au nord, de Trondhein à Bodo, la côte se caractérise par une succession d’archipels et de récifs qui protègent de la houle de l’océan tout en offrant une multitude de mouillages entre promontoires et détroits peuplés d’oiseaux.
Situées au large de la côte norvégienne, les îles Lofoten forment un archipel, au nord du cercle polaire. Ces îles se positionnent entre le Vestfjord, bras de mer poissonneux et la mer de Norvège. Les Lofoten sont le paradis des pêcheurs et nombreux sont les voiliers venus chercher calme et tranquillité dans cet univers où la nature règne en maître.

Au niveau des escales, les petits ports de pêche aux maisons de couleurs vives offrent d’excellents abris, blottis au fond d’anses naturelles. Ce sera pour vous l’occasion de cuisinier du poisson tout juste sorti de l’eau et aller à la rencontre des locaux, très accueillants.

Côté navigation, le vent n’excède pas les 5 Beaufort : vous allez être séduits par le charme des navigations en eau calme, sans bruits… Parfais pour la location de bateaux. Faites attention tout de même au courant qui peut atteindre les 5 nœuds.

Le climat de la Norvège bénéficie des effets du Gulf Stream, c’est un climat tempéré mais parfois le temps peut changer très rapidement, c’est pour cela qu’il faut consulter régulièrement les bulletins météo.
Choisissez bien votre saison avant de partir : le soleil de minuit ou la nuit polaire. De mi-mai à début août, le soleil ne se couche pas, même dans le sud de la Norvège. La nuit n'est qu'un long crépuscule. Et puis c'est l'inverse. La nuit polaire hivernale descend au nord du cercle arctique et s'installe pendant plusieurs mois sur la Norvège septentrionale. Et vous aurez tout le temps de scruter le ciel à la recherche de l'aurore boréale.