27 Bateaux à louer à Sainte-Lucie

Types de bateaux disponibles à la location à Sainte Lucie

Toutes nos destinations

Location bateau à Sainte Lucie

Conditions de navigation à Sainte-Lucie


Petit état insulaire des Petites Antilles, Sainte-Lucie est abritée par la mer des Caraïbes. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines au sud et la Martinique au nord. Sainte Lucie fait partie des îles du Vent. Sainte-Lucie offre aux plaisanciers en croisière de nombreuses destinations phares comme la baie de Rodney Bay.

La navigation à vue est courante lors d'une croisière à Sainte-Lucie. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme de nombreuses îles des Caraïbes, elle baigne dans des eaux riches en coraux et hauts fonds et la navigation nécessite donc de redoubler de vigilance. De novembre à mai les alizés soufflent constamment du nord-est au sud-est.

L’île de Sainte-Lucie offre très peu de marinas ce qui n’empêche pas les plaisanciers de profiter de l’environnement et mouiller dans de somptueuses baies.
Les marinas de Rodney Bay et Marigot Bay sont des ports d'escale idéaux pour votre croisière autour de Sainte Lucie et dans les Antilles.

Itinéraire suggéré pour votre croisière à Sainte Lucie

Départ : Sainte-Lucie - Rodnez Bay
Arrivée : Saint-Vincent-et-les Grenadines

Afin de mieux vous imprégner de l’île de Sainte-Lucie, il vous est proposé de partir de Rodnez Bay pour Marigot Bay. La visite de Castries, la capitale de l’île, sera un bon moyen de vous mêler à l’ambiance de la population. Face aux 2 Pitons, la jolie baie de la soufrière au sud de Sainte-Lucie vous permet l’accès de nombreux sites comme Sulphur Spring et Morne Coubarile Estate.

Vous pourrez ensuite longer Saint-Vincent et arriver à Bequia. Pour une courte navigation Tobago Cays ou encore Palm Island un peu plus au sud seront parfaits. Nous vous conseillons une escale à Moustique, île phare prisée par la jet set. Enfin le formidable site de Wallilabu Bay à Saint-Vincent constitue une autre escale intéressante à réaliser.