449 Catamarans à louer à Athènes

Location Catamaran à Athènes


Athènes, la capitale antique du monde :

Ce n’est donc pas seulement la capitale actuelle de la Grèce, la ville est aussi considérée comme la ville antique la plus importante au monde ! Ainsi louer un catamaran à Athènes sera pour vous une expérience hors du commun : un véritable voyage dans le temps.
La ville abrite l’Acropole, qui n’a pas été habité depuis 510 avant Jésus Christ, quand l’oracle de Delphes déclara que cet espace devait être réservé aux Dieux. Le Parthénon fut érigé en hommage à la déesse Athéna, et fut le plus grand temple dorique construit dans toute la Grèce entièrement en marbre blanc.
Athènes est aussi le lieu d’origine des jeux olympique de l’antiquité. De nos jours, avant chaque édition des jeux olympique, la flamme est allumée quelques mois auparavant dans les ruines du temple d’Héra en Olympie en Grèce, avant d’être transportée de ville en ville jusqu’à la cérémonie d’ouverture des jeux.

Itinéraire pour votre location de catamaran à Athènes : 1 semaine dans les îles Saroniques

Jour 1 : Arrivée

Vous venez d’atterrir à l’aéroport d’Athènes, prenez le temps de vous rendre dans le centre-ville, de découvrir le quartier de Plaka, l’Acropole ainsi que les petites tavernes où vous pourrez déguster des plats typiquement grecs. Rejoignez ensuite la Marina Alimos pour rejoindre votre catamaran de location.

Jour 2 : Direction l’île Égine !

Votre première destination sera donc Égine, île du golfe Saronique, à 18 milles nautiques d’Athènes. Vous aurez la possibilité de découvrir le temple d’Aphaïa qui est un des trois temples du triangle sacré avec le Parthénon et le temple de Sounion.

Jour 3 : Cap sur Methana

Le troisième jour de votre périple débute et vous voilà partis pour une navigation de 10 milles nautiques vers Methana, une péninsule elle-même située sur la péninsule du Péloponnèse ! Methana est connue pour être volcanique (du moins anciennement volcanique car la dernière éruption date de 1700) et vous pourrez trouver pas moins de 32 cratère sur la presqu’île ! Vous trouverez de nombreux petits ports pittoresques et tavernes typiques pour vous restaurer …

Jour 4 : Destination Poros !

Aujourd’hui seulement 6 milles nautiques de trajet, soit à peine environ une heure de navigation. Poros est une île très proche du Péloponnèse, seul un petit chenal les sépare. Nous vous conseillons de mettre un pied à terre pour partir découvrir la ville de Poros, avec ses maisons blanches et jaunes à flanc de colline.

Jour 5 : Direction Hydra

Il vous faudra naviguer 18 milles nautiques pour rejoindre cette île. Une particularité d’Hydra est qu’aucune voiture n’y circule, ce qui la rend d’autant plus authentique. Cette île est une chaine de montagne en elle-même, c’est pourquoi ces côtes sont parfois abruptes et difficiles d’accès pour les bateaux. Mettez le cap sur le port d’Hydra où vous serez abrités.

Jour 6 : Hissez les voiles direction Spetses puis Épidaure.

C’est aujourd’hui que vous atteindrez la destination la plus éloignée d’Athènes. Spetses est un île située dans le golfe Argolique et est connue pour avoir joué un rôle majeur dans la guerre d’indépendance grecque au 19ème siècle. Outre cet aspect historique, vous apprécierez l’ambiance de cette petite île cosmopolite. Il faudra ensuite amorcer votre retour, préparez-vous pour une longue traversée pour rejoindre Épidaure, à faire de préférence de nuit puisqu’elle sera longue de 60 milles nautiques.

Jour 7 : Retour à la base de départ

Votre croisière touche à sa fin, cap sur la Marina Alimos à Athènes. Profitez de votre dernière navigation, celle-ci sera longue de 35 milles nautiques, soit environ 5 ou 6 heures de navigation.

Enfin si vous louez un catamaran à Athènes, nous vous conseillons vraiment de prendre une journée pour visiter la ville et découvrir le style de vie à la grecque !