1 051 Catamarans à louer aux Caraïbes

Location Catamaran dans les Caraïbes

3 raisons de louer un catamaran aux Caraïbes

1. Des plages à la beauté illustre

Aux Caraïbes, il y a des plages pour tous les goûts ! Plages de sable blanc, blond ou noir ; étendues ou criques secrètes ; farniente sous les cocotiers ou restaurants les pieds dans le sable, la liste est longue. Le choix est presque infini parmi la multitude d’îles aux cadres idylliques. Hissez les voiles et profitez des conditions météo caribéennes idéales pour caboter d’îles en îles. Mouillez votre catamaran à Saint-Barthélemy et accordez-vous un bain de soleil sur la magnifique plage de l’Anse du Gouverneur. Ou faites un stop sur la longue plage de sable rose - oui rose ! - de Savannah Bay à Anguilla.

2. Une captivante vie marine

Les fonds marins caribéens hébergent 12 000 espèces marines plus incroyables les unes que les autres ! Cette destination est donc le paradis des marins comme celui des plongeurs et des amateurs de snorkeling. Munis de votre matériel de snorkeling (parfois inclus dans la location de votre bateau), partez explorer les eaux limpides des Caraïbes et colorées par les teintes vives des coraux et des poissons exotiques. Si vous louez votre bateau au départ des Bahamas, vous aurez peut-être le bonheur de voir apparaître à la surface des grands dauphins, des tortues imbriquées et même des baleines à bosse pour les plus chanceux !

3. Le charme rustique des îles

Naviguer aux Caraïbes vous offre plusieurs avantages : voguez librement sur un plan d’eau quasi sans limite et découvrez des îles au passé fascinant. Louer un catamaran au départ de la République Dominicaine et faites un premier stop à Saint-Domingue, la plus grande ville des Caraïbes, gorgée de monuments historiques (forts, cathédrales, monastères). Ou mettez le cap sur la Havane, l’illustre capitale de Cuba et découvrez le quartier de la Habana Vieja. Nul doute que vous aurez l’impression de marcher dans les rues d’un film des années 50 avec les voitures anciennes garées à chaque coin de rue. Que vous soyez passionnés d’histoire ou non, la diversité des cultures et du passé de ces îles ne manquera pas d’impressionner les touristes comme les marins !

Les rythmes caribéens

Aux Caraïbes, la musique fait partie intégrante de la culture et vous n’échapperez pas aux tempo de salsa, calypso ou de reggae qui régissent les journées des ces fabuleuses îles. Si vous louez votre catamaran au départ de Veradero, aventurez-vous à la Havane et visitez la Casa de la Música. Vous ne pourrez résister à l’envie de vous déhancher sur les rythmes des meilleurs orchestres cubains. Et si vous naviguez aux abords de la Jamaïque, jetez-y l’ancre et tendez l’oreille à la recherche des intonations reggae qui caractérisent si bien l’ambiance de l’île. À Kingston, un musée est même dédié au légendaire Bob Marley !

24 heures en Martinique

Avant de débuter votre croisière, profitez de quelques heures sur terre pour découvrir « l’île aux fleurs ». Au nord, vous trouverez les plus belles randonnées au sein d’une forêt tropicale dense. La Montagne Pelée ou les Pitons des Carbet, les plus hautes montagnes volcaniques de l’île, sont les plus spectaculaires et les connues. Le sud, où les plages sont aussi nombreuses que les cocotiers, vous réserve un réel dépaysement. On vous conseille l’anse d’Arlet pour son charme ou la longue plage des Salines pour y déguster une glace à la goyave. Et puis, rendez-vous à la Marina du Marin pour un dernier planteur et un poulet boucané avant d’embarquer sur votre bateau de location direction les îles antillaises ou les Grenadines.