194 Voiliers à louer à Corfou

Location Voilier à Corfou

Conditions de navigation pour la location de voilier à Corfou

Corfou est une île grecque qui présente souvent des conditions de navigation très agréables. Toutefois, une distinction peut se faire localement entre les eaux du sud de l’île, souvent plus calmes, tandis que la partie nord est davantage exposée aux vents. Globalement, pendant la période la plus propice aux croisières, autrement dit entre avril et octobre, les températures sont très agréables, le ciel d’un grand bleu et les vents légers ! Le soleil se couche tard, et les couchers de soleil sont magnifiques, des conditions idéales pour des soirées au mouillage.
Les vents dominants sont ceux du nord-ouest. La plupart du temps ils sont faibles le matin, se renforcent quelque peu dans l’après-midi (en allant de 5 à 20 nœuds), et en général retombent complètement en soirée. En ce qui concerne les marées, il s’agit d’une région ou le marnage est très faible (60 centimètres maximum) et parfois inexistant. Si vous souhaitez profiter d’une croisière sans avoir à vous soucier de prévoir votre itinéraire de navigation, vous pouvez faire appel à un skipper, qui saura vous proposer un programme adapté à vos envies et gérer toute la navigation.

3 idées de destination pour une croisière au départ de Corfou

À l’ouest de la Grèce et à un mille de la côte albanaise, Corfou est un très bon point de départ qui offre une multitude de possibilités de croisière et d’itinéraires. En louant un voilier à Corfou, voici où vous pouvez vous rendre :

  • Faire un tour de l’île : faire le tour de l’île de Corfou est déjà une croisière formidable ! Vous pouvez commencer votre séjour au port de Gouvia sur la côte est de l’île, qui est très bien pourvu en termes de services et d’accessibilité. Puis plusieurs villages, plages, criques et mouillages sont à découvrir tout au long des côtes de l’île, notamment sur les parties nord et sud. La ville de Corfou en elle-même possède de nombreux endroits à visiter absolument, par exemple ses deux édifices fortifiés (le Vieux comme le plus récent). Sur le reste de l’île de Corfou, l’Achilleion (qui est l’ancienne résidence de convalescence édifiée par Sissi l’impératrice puis rachetée par le Kaiser Guillaume II, un palais superbe), la baie et le monastère Paleokastritsa (dont l’édifice actuel date du 16ème siècle), Sidari (où le célèbre canal de l’amour dans une baie promet à tous ceux qui le traverseraient à la nage de vivre un amour éternel)… N’hésitez pas à demander conseil à votre loueur voire votre skipper si vous choisissez d’être accompagné, connaissant bien la région ils se feront un plaisir de vous renseigner selon les conditions météo de la période à laquelle vous naviguerez.

  • Cap sur les îles Ioniennes au Sud et sur la Grèce : pour les amateurs de navigation longue durée, louer un voilier à Corfou est aussi une excellente opportunité de découvrir les côtes grecques qui se trouvent plus au sud. Une première escale peut se faire sur l’île de Paxos. L’endroit est magnifique, il s’agit d’une île assez sauvage et préservée, recouverte d’oliviers, avec de magnifiques criques et plages baignant dans des eaux cristallines. Vous pourriez y dormir au mouillage à Lakka, un petit port avec beaucoup de charme (maisons couleur pastel, cafés, nombreuses animations locales…). L’île comprend aussi plusieurs grottes sous-marines. Antipaxos, juste plus au sud, présente des plages dignes des plus belles cartes postales (notamment celle de Voutoumi, où l’eau y est véritablement turquoise). Ithaque, toujours un peu plus au sud, est un lieu incontournable pour tout amateur de la mythologie grecque. Il s’agit d’une île verdoyante, avec un environnement naturel très bien préservé, et des eaux cristallines. La Céphalonie, enfin, est une autre île du sud de la mer Ionienne que vous pouvez découvrir en louant un voilier à Corfou, plutôt pour un séjour de deux semaines. L’endroit présente un décor splendide et des falaises offrant des points de vue à couper le souffle. Nombre de ses plages ne sont accessibles qu’à pied (ou en bateau).