85 Voiliers à louer à Göcek

Location Voilier à Göcek

Quels itinéraires au départ de Göcek ?

La baie de Fethiye vous offre des destinations très variées, comme les îles grecques à proximité. Ci-dessous nous vous avons sélectionné un itinéraire d’une semaine. Après la mise en main de votre voilier de location à Göcek, naviguez vers Marmaris. Mouillez dans son port et visitez la principale ville de la région. Sur place, de nombreux restaurants servant des spécialités turques s’offriront à vous. Puis le deuxième jour, réalisez votre plus grande traversée en atteignant la merveilleuse île de Rhodes. Cette île grecque a accueilli la septième merveille du monde : le colosse de Rhodes. Son vieux village est rempli de lieux mythiques et de musées. Le superbe village de Lindos est aussi une curiosité à découvrir si vous en avez le temps. Par la suite, hissez les voiles en direction de Symi. Cette île et son port néo-classique en font la perle des Dodécanèse sud. Au quatrième jour, arrêtez-vous à Datca. Vous découvrirez des paysages verts sublimes et de nombreuses criques sauvages sur ses côtes. En remontant plus au nord, mouillez à Bozukkale. Son nom signifie « château abîmé » et se réfère aux murailles en ruine de l'ancienne citadelle. Enfin, le dernier jour, sera l’occasion pour vous d’arpenter le village de Daylan. Nous vous recommandons une journée d’excursion à la plage des tortues ou au bain de boue, excellent pour la peau. Puis rentrez tranquillement au port de Göcek, où il est fortement recommandé de visiter cette ville pleine d’histoire.

Visiter Göcek

Se distinguant par sa beauté naturelle extraordinaire, sa profonde histoire et sa magnifique baie, Göcek fascine les voyageurs. Son port est encastré entre montagnes et mer ce qui en fait un lieu unique. Göcek est un petit endroit romantique avec une vue imprenable sur la mer et la montagne. Il a conservé son caractère de village et le tourisme de masse n'y est pas connu. Son principal revenu provient du tourisme nautique, qui est axé sur la qualité de son service plutôt que la quantité. Votre location de voilier à Göcek s’effectuera dans l’un des cinq ports de la ville : Club Marina, Skopea Marina, le port du village de Marinturk Göcek, Marinturk Göcek Exclusive et D-Marin Göcek. Ces nombreux ports dans un si petit espace montrent l’importance du tourisme nautique dans la région. L’ensemble des ports est équipé de toutes les commodités nécessaires pour votre avitaillement. Une caractéristique importante de la ville est le fait qu'elle abrite des îles et des criques situées dans une grande baie isolée. Sa situation géographique offre donc un potentiel de navigation infini. L’archipel, concentré autour d’une baie, est bordé de forêts de pins surplombant les montagnes. De très anciennes civilisations y vivaient, notamment celle de Lycie. Il est d’ailleurs aujourd’hui possible de visiter les tombeaux royaux ainsi que les ruines de l’ancienne cité. En arrivant dans le centre-ville, vous verrez une longue rue appelée Turgut Ozal, qui offre de nombreux points de vente de tapis et textiles anciens et modernes, des boutiques de souvenirs, des restaurants… Arpentez les rues de Göcek est un vrai plaisir puisque ces balades sont souvent accompagnées de musiques locales dans un décor toujours très colorés. Vous pouvez passer tout l'été dans les nombreuses baies de Göcek et jeter l’ancre chaque jour dans un endroit différent. Le golfe renferme 12 îles dans un périmètre tout à fait accessible pour tous les navigateurs, expérimentés comme amateurs. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également aller à Dalaman. Les alentours de la ville sont riches en vestiges de villes anciennes. C’est le cas à Hippokome, à 30 kilomètres, où les tombes et les ruines des temps romains et byzantins s'étendent sur la colline d'Asari. Les fans de rafting se délecteront sur la rivière Dalaman, tout comme les fans de randonnée en arpentant de superbes sentiers parcourant une nature vierge.

Comment se rendre au port de Göcek ?

L’aéroport le plus proche de votre location de voilier à Göcek est définitivement celui de Dalalam. Il vous faudra à peu près 7 heures de vol depuis Paris pour rejoindre Dalaman, avec une escale à Istanbul. Puis pour vous rendre au port, où aura lieu la prise en main de votre voilier, il vous faudra seulement une petite demi-heure en voiture (ou bus).