Itinéraire de croisière d'une semaine en Sardaigne
Navigation en Sardaigne
Envie de naviguer sur les flots d’une mer émeraude et de découvrir une nature déserte et préservée ? Cet itinéraire est fait pour vous ! Au cœur de la Méditerranée, partez pour une croisière de 7 jours entre Portisco et Bonifacio pour découvrir la Sardaigne du Nord, véritable havre de paix pour tous les plaisanciers en quête de calme et de beauté sauvage.
-
étape 01
Portisco
En ce premier jour, rencontrez le chef de base du petit port de Portisco, effectuez le check-in et prenez le temps de découvrir votre bateau. La base est également le point de départ idéal pour vous avitailler avant votre périple en mer. Avant de hisser les voiles, partez à la découverte de Portisco, qui conserve une authenticité et des paysages à couper le souffle.
-
étape 02
de Portisco à Porto Cervo (8 milles)
Larguez les amarres et longez la côte d’émeraude direction Porto Cervo ! A quelques encablures du golfe Pevero, découvrez au cœur du golfe Smeralda un village de charme dessiné en 1960 par l’architecte italien Luigi Vietti pour les besoins d’un prince milliardaire. Entre restaurants, boutiques et petits commerces, Porto Cervo saura séduire les plus exigeants d’entre vous.
-
étape 03
de Porto Cervo à Maddalena (16 milles)
Reprenez les flots de la Mer Tyrrhénienne et jetez l’ancre à Maddalena, un ensemble de sept grandes îles et îlots rocheux. Ne manquez pas Isola Maddalena, la plus habituée et la plus visitée, ainsi que Budelli, célèbre pour sa Plage Rose ; son sable doit sa couleur rosée à des particules calcaires. Si votre planning vous le permet, faites un arrêt sur Isola Caprera pour y découvrir son parc naturel protégé.
-
étape 04
de Maddalena à Porto Pollo (4 milles)
Dans la matinée, cap sur Porto Pollo, situé au Nord du golfe du Valinco. C’est l’endroit idéal pour toute activité nautique, notamment la planche à voile. Entre eau limpide et cristalline et côte sauvage, appréciez une après-midi sportive avant de déguster, le soir venu, une cuisine méditerranéenne dans l’un des restaurants de la ville.
-
étape 05
de Porto Pollo à Bonifacio (15 milles)
En ce cinquième jour de navigation, direction la France ! De bon matin, hissez les voiles en direction de Bonifacio, l’incontournable de notre itinéraire ! En Corse du Sud, à l’extrémité méridionale de l’île, longez les hautes falaises et découvrez la Citadelle, qui domine la mer en haut de son site calcaire. Dans un cadre idyllique et naturel, entre mer et maquis, découvrez un site extraordinaire riche de son histoire néolithique.
-
étape 06
de Bonifacio à Santa Terresa (9 milles)
Notre itinéraire en Sardaigne du Nord et en Corse tourne à sa fin et il est temps d’amorcer notre retour vers la base de départ en faisant escale à Santa Terresa. De retour en Italie, promenez-vous au cœur de ruelles de charme et plongez dans de petites criques à l’eau turquoise. Le soir venu, savourez un apéritif sur le pont de votre bateau devant ce paysage de rêve.
-
étape 07
de Santa Terresa à Portisco (29 milles)
En ce septième jour de navigation, partez de bon matin pour rejoindre Portisco. Avant de débarquer, faites escale à Cala Di Volpe et Isola di Mortorio, deux baies à quelques encablures de votre port d’arrivée. Pensez bien à nettoyer le bateau, à faire les réserves d’eau et d’essence et à arriver en temps et en heure à la marina.