Itinéraire de croisière d'une semaine à Naples et ses environs
Navigation sur la côte Amalfitaine
La côte amalfitaine est une belle zone de navigation pour les plaisanciers en quête d’évasion. Les richesses culturelle, naturelle et culinaire de la baie de Naples raviront tous les membres de votre équipage. Sur votre itinéraire, vous découvrirez des paysages à couper le souffle, des délices culinaires et des îles merveilleuses. Les points forts de votre charter seront : le sable noir de Procida, les sources thermales d'Ischia et la Grotte Bleue de Capri.
-
étape 01
Jour 1: Arrivée à Naples, Visite de Procida
Profitez de cette première journée pour explorer le centre historique de Naples. Le temps d’un déjeuner, vous verrez que la pizza napolitaine est la meilleure d’Italie, ce n’est pas un mythe ! La visite de la zone archéologique de Pompéi, avec les ruines de la ville romaine dévastée par le Vésuve, vaut également le détour. Par la suite, prenez le ferry pour rejoindre l’île de Procida en 25 minutes. Ici, vous pourrez visiter la plus ancienne école maritime d'Europe ou vous détendre sur l'une des longues plages étroites au sable volcanique noir. La beauté de la ville aux multiples couleurs vous laissera un souvenir inoubliable.
-
étape 02
Jour 2: Procida – Ischia
Aujourd’hui, vous vivrez une superbe navigation à la voile entre Procida et l'île d'Ischia. Avec ses sources thermales et son impressionnante forteresse Castello Aragonese, Ischia est une étape incontournable de votre séjour ! Elle est la plus grande île du golfe de Naples et son point culminant est le Monte Epomeo avec ses 790 mètres de haut. Vous pourrez jeter l’ancre dans la baie de Sorgeta, où les températures de l’eau sont chaudes toute l'année grâce aux sources thermales à proximité. Si vous préférez admirer un coucher de soleil remarquable, optez pour un mouillage devant la magnifique plage de Citara blanche à Forio.
-
étape 03
Jour 3: Ischia - Capri
Embarquez aujourd'hui pour Capri, l'île la plus connue d'Italie. Les célébrités et les artistes raffolent de ce petit havre de paix. Explorez les petites rues de la ville et ses magnifiques places comme la Piazzetta. Une halte à la Grotte Bleue est à ajouter impérativement à votre programme ! Vous pourrez mouiller en face de la plage de Gradola di Capri, juste à côté de la Grotte.
-
étape 04
Jour 4: Capri - Amalfi
Ce matin, levez l’ancre et partez pour Amalfi, la ville incontournable de la côte ouest. Laissez-vous émerveiller par la beauté de cette cité ancrée dans les montagnes et par ses plages de sable blanc. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1977, c’est le lieu idéal pour déguster un expresso au bord de la mer et prendre goût à la Dolce Vita.
-
étape 05
Jour 5: Amalfi – Positano
Aujourd’hui, quittez le port d’Amalfi et mettez le cap vers Positano, un village implanté sur les pans des falaises. Ici, vous pouvez choisir de profiter des belles plages de galets ou de vous arrêter boire un café dans les rues étroites du centre-ville. Pensez à visiter l’un des monuments historiques de cette cité, l’église Santa Maria Assunta, et admirez ses œuvres religieuses.
-
étape 06
Jour 6: Positano – Sorrento
La côte Amalfitaine et Sorrento vous attendent aujourd’hui. Entourée de hauts rochers, de citronniers et d'oliviers, la ville portuaire offre une vue impressionnante. Le meilleur panorama sur le golfe de Naples se trouve au niveau de la Villa Communale, une parenthèse qui vaut le détour. Mouillez dans une baie au large de Sorrento et détendez-vous en nageant dans la mer bleu turquoise.
-
étape 07
Jour 7: Sorrento - Procida
C’est déjà le dernier jour de vos vacances en voilier ! Laissez le vent et les vagues vous ramener au port vers le port de Procida, l’une des plus belles îles du Golf de Naples.