4
Location de deux voiliers pour une semaine entre amis
Kristel
août 2020
Le bateau est impeccable. Bien équipé et en très bon état. Les employés de Sailing Europe Charter ont été très professionnels. C'était très agréable.
La base nautique de Rogac est super. On s'y sent immédiatement en vacances. L'arrivée et le départ sont moins stressants car il n'y a qu'un seul loueur à Rogac. On est donc complètement en dehors de la cohue des check in/check out du samedi dans les ports autour de Split.
Durant la semaine avant nos vacances, Globesailor nous a informé qu'un des deux bateaux que nous allions louer avait été fortement endommagé et qu'il fallait trouver une autre solution. Globesailor a été très avenant et proactif dans la recherche d'une solution. En deux jours, Globe sailor nous avait trouvé un autre bateau équivalent, avait négocié le prix pour que nous n'ayons pas d'augmentation du prix de location et les contrats étaient signés. Ils ont été très disponibles au téléphone et par mail. Si nous voulons être complet, nous soulignerions un petit bémol. Nous avions décidé de louer deux voiliers identiques, depuis la même base nautique, afin qu'on puisse partir à 15 amis facilement et sans tracas d'organisation. Malheureusement Globesailor n'a pas su trouver une solution pour que le départ et l'arrivée se fasse depuis la même base nautique. Nous nous sommes donc retrouvés dispatchés en deux groupes : un groupe à Rogac (à une heure en ferry de Split), et un groupe à Marina Kastela (à 30 min en voiture). Les contrats de location stipulent que le bateau doit être rendu au port le vendredi pour 18h maximum. Ceci voulait dire que nous n'allions pas pouvoir passer notre dernière soirée tous ensemble. Nous avons donc demandé à Globesailor de négocier pour que nous puissions rendre le bateau très tôt le samedi matin à la marina. Mais il n'en était pas question pour eux. Or lors du check-out nous nous sommes rendus compte que c'était bel et bien possible pour pleins d'autres groupes, qui sont arrivés le samedi matin vers 9 heures.
Enfin, la région autour de Split est très chouette pour naviguer. Il y a une multitude d'îles superbes et de petits ports très mignons. Cependant, il y a énormément de bateau de location sur la mer, ce qui rend est très compliqué d'avoir une place au port une passé midi et cela rend pratiquement impossible la possibilité de profiter d'une bonne navigation et de passer la nuit au port. Par ailleurs de nombreux ports favorisent les gros yachts. Bien que la raison financière semble évidente, ce n'est pas très agréable à vivre. Pas évident de trouver une solution pour s'abriter en cas de gros temps donc ! Tout cela n'annule pas l'intérêt de la région pour la navigation de loisir mais il est nécessaire de bien s'organiser et d'avoir plusieurs alternatives pour se mettre à l'abris. Enfin veillez à planifier la fin de la navigation car le vendredi soir c'est l'"exode" retour vers la marina et les pompes à essences sont toutes prises d'assaut!