- Expédition / Aventure
- Stage de Voile
Traversez l'océan Atlantique à la voile et rejoignez la Martinique
- Environ 20 jours
- Départ : France Atlantique (France)
Nous vous proposons de faire une transatlantique à bord d'un voilier rapide et performant ! Vous vivrez une expérience nautique et humaine extraordinaire, où chaque jour sera différent du précédent. De plus, cette incroyable traversée s'adresse à tous, que vous soyez débutant ou un vieux loup de mer. Votre skipper est un marin aguerri, à la fois expérimenté sur ce type de croisière et pédagogue. Il s'adaptera à votre niveau pour vous faire progresser et gagner en autonomie (manœuvres, réglages de voiles, prise de quart, calcul de route...).
Ce stage de voile est labellisé par la Fédération Française de Voile (FFV). Il vous permet notamment de faire valider les niveaux de votre livret plaisance FFVoile.
Vous allez aimer
- Naviguer au large sur un voilier rapide et confortable
- Améliorer vos connaissances en voile et devenir autonome
- Prendre vos premiers quarts de nuit
Le Bateau
♦ Le Pogo 36 (10m86) est un bateau très élégant dont les performances sous voiles lui ont valu la première place de l'European Yacht of the Year 2017. Ses équipements et sa maniabilité séduiront aussi bien les marins aguerris que les novices. À l'extérieur, le cockpit est suffisamment spacieux pour que chacun puisse participer aux manœuvres.
Capacité : 1 skipper + 3 stagiaires
♦ Le Pogo 12.50 (12m18) associe parfaitement puissance et confort en mer. Il est léger et doté d'une carène à bouchains qui vous permettra de faire d'agréables pointes de vitesse. Sa quille relevable rend le voilier plus raide et lui confère une meilleure stabilité. Autant dire que vous progresserez dans les meilleures conditions.
Capacité : 1 skipper + 4 stagiaires
♦ Le RM 1180 (11m80) a été élu voilier de l'année en 2020, grâce à ses remarquables performances et à son design innovant ! Sa forme de carène singulière a été inspirée des voiliers de course au large. Il est équipé d'un mât carbone et d'une double barre à roue. Sur le pont, l'accastillage a été positionné avec soin pour garantir une fluidité dans les manœuvres et une sécurité optimale.
Capacité : 1 skipper + 4 stagiaires
♦ Le TS 42 (13m) est un catamaran de croisière entièrement pensé pour performer tout en profitant d'un agencement optimal. Il est pourvu de deux postes de barre déportés, offrant une vue parfaitement dégagée au barreur. Vous naviguerez sur une version à dérives escamotables améliorant votre vitesse. Sensations garanties !
Capacité : 1 skipper + 5 stagiaires
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.
Itinéraire de votre croisière
Pour votre transatlantique, plusieurs choix s’offrent à vous :
- La transat aller en 2 étapes : depuis La Rochelle ou Bormes Les Mimosas jusqu’aux Canaries puis des Canaries jusqu’en Martinique
- La transat retour : depuis la Martinique jusqu’à La Rochelle ou Port Saint-Louis du Rhône ou Dahoüet (via les Açores ou Madère)
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.
Tarifs
Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !
Products
|
jeu. 20 mars
jeu. 10 avr. 2025
|
mar. 25 mars
mar. 15 avr. 2025
|
ven. 28 mars
ven. 18 avr. 2025
|
ven. 04 avr.
ven. 25 avr. 2025
|
sam. 05 avr.
sam. 26 avr. 2025
|
lun. 21 avr.
lun. 12 mai 2025
|
---|---|---|---|---|---|---|
Bormes les Mimosas / Les Canaries
Prix TTC par personne
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
La Rochelle / Les Canaries
Prix TTC par personne
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Les Canaries / Martinique
Prix TTC par personne
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Tarif sur demande
|
Martinique / La Rochelle OU Port St-Louis OU Dahouët
Prix TTC par personne
|
3 820 €
|
3 820 €
|
3 820 €
|
3 820 €
|
3 820 €
|
3 820 €
|
Aucune date ne correspond à vos besoins ? Contactez-nous !
Les avis de nos clients sur ce bateau
Question fréquentes
-
Qu'est-ce que le "passeport voile" de la FFV ?
Le Passeport Voile est une licence pour toutes les personnes participants à des stages dans des écoles/club de voile du réseau de la Fédération Française de Voile.
Cette dernière comprend également une assurance lors de vos stages.
Si vous êtes déjà titulaire d'une licence FFV, vous n'aurez pas besoin de souscrire au Passeport Voile. Néanmoins, nous vous demanderons de nous communiquer votre numéro de licencier. -
Quels équipements/vêtements prévoir pour ma transatlantique ?
♦ La base pour naviguer :
- Ciré complet : bottes (respirantes), veste de quart, salopette de quart
- Gants de bateau
- Lampe frontale avec des piles de rechange, avec une fonction lampe rouge pour la nuit
- Sac de courses pour avoir en permanence votre ciré à disposition
♦ Pour dormir :
- Masque de sommeil
- Bouchons pour les oreilles
- Sac de couchage
- Hygiène (en prenant en compte les besoins d’économiser l’eau et l’énergie)
- Savon pour eau de mer (on en trouve dans les shipchandlers, au Vieux Campeur ou à Nature et Découverte ; il sert aussi de shampoing et de mousse à raser)
- Eau micellaire (pratique à utiliser avec un spray, surtout pour le visage)
- Gant de toilette
- Lessive pour laver le linge à la main (à l’eau de mer)
♦ Santé :
- Chapeau ou casquette
- Crème solaire en quantité suffisante. La seule protection efficace est un écran total indice 50 appliqué toutes les trois heures.
- 1 voire 2 paires de lunettes de soleil suffisamment protectrices (avec un cordon pour ne pas les perdre)
- Gourde (ou bouteille d’eau rigide à garder)
- Pharmacie personnelle pour les petits maux (pansements, désinfectants, sérum physiologique, crème pour les brûlures, médicaments pour la douleur ou le mal de mer, etc.) et pour les spécificités personnelles. La pharmacie du bord est censée être ouverte uniquement s’il nous manque du matériel
- Bouteille de gel hydro-alcoolique personnelle et différenciée (avec prénom par exemple)
- Masques chirurgicaux pour les déplacements à terre
♦ Facultatif mais pratique :
- Couteau de poche (idéalement multifonctions type Leatherman)
- Lampe flashlight normalisée : elle se place dans la brassière et s’allume au contact de l’eau. On en trouve dans les magasins d’accastillage, entre 15 et 20 euros
- Batterie portative (avec idéalement panneau solaire) : pour recharger les tablettes/liseuses et autres appareils électriques personnels
- De quoi s’occuper : de la musique, quelques livres, jeux, etc.
- Carnet et stylos pour éventuellement prendre des notes
♦ Remarques :
- Pour tout ce qui est liquide, préférez des contenants à vis
- Pour les vêtements, il faut arriver à minimiser leur nombre et leur poids tout en ayant des vêtements permettant de vivre avec tous les types de temps
- Il ne faut pas risquer d’avoir froid. Il vaut mieux avoir trois bonnes couches de vêtements, plutôt que les accumuler. Voici le principe :
- Couche 1 : un sous-vêtement collant au corps, qui permet d’évacuer la transpiration (sous-pull, collant, chaussettes). Il vaut mieux éviter le coton, qui retient l’humidité et vous donnera froid. Le tissu Uniqlo est un bon compromis.
- Couche 2 : un pull pour maintenir la chaleur. Éviter la laine, qui sèche mal. Une bonne polaire convient très bien
- Couche 3 : une veste de quart pour couper le vent et l’eau
- Le coton lavé à l’eau de mer sera particulièrement rigide et grattant. Les t-shirts techniques conviennent mieux
-
Quelques conseils en vue de votre transatlantique :
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour que votre transatlantique se passe dans les meilleures conditions :
On conseille de voir son médecin traitant et un dentiste juste avant de partir : les problèmes de dents sont particulièrement embêtants.
Prévoir quelques médicaments en plus d’ajuster votre pharmacie à votre propre santé :
- Contre le mal de mer. Personne n’est à l’abri du mal de mer. Le Stugeron a moins d’effets secondaires, le Primalan fonctionne bien.
- Antibiotique à spectre large (ex : amoxicilline)
- Contre la douleur : il vaut mieux prendre du paracétamol ou de l’aspirine plutôt que des anti-inflammatoires (Advil, Ibuprofène, etc.).
- Stylo-injecteur d'adrénaline (Anapen) : en cas d’allergie. Tout le monde peut avoir une réaction allergique imprévue et aux conséquences graves. Si vous avez des risques d’allergie, prévenez le skipper et c’est mieux d’avoir à disposition un tel médicament
- Il est utile d’embarquer les ordonnances, car il y a des médicaments autorisés en France et interdits dans certains pays (posez la question à votre médecin traitant)
-
Qui est votre skipper ?
Tous nos skippers et moniteurs de voile sont diplômés d'Etat, pédagogues et expérimentés. Ils ont l'habitude de naviguer sur des voiliers récents et performants de type RM, POGO et TS. -
Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 80% vous sera demandé pour toute réservation à moins de 60 jours du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement. -
Que se passe-t-il en cas d'annulation ?
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 30% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr