Les cyclades en grand confort
Très bonne vacance avec notre Dufour 530. Il n'y a rien à dire, le confort était vraiment présent.
-les cabines : spacieuses avec largement assez de rangement. Manque malheureusement de hublot pour laisser passer l'air dans les cabines arrières.
Le générateur : Largement puissant pour activer tous les systèmes à bord, économique ( - de 3l / H) et silencieux dans l'ensemble mais ne permet pas de le laisser activer la nuit en dormant pour les cabines arrières. (aucun son de moteur à l'avant)
-la clim : très puissante et extrêmement silencieuse (on peut dormir avec sans problème), un bloc clim par chambre. Lors des mouillages nous rafraichissions les chambres avant de dormir 1h avant. Lors des ports, la prise ne permettait que d'actionner 3 clims mais ce qui suffisait pour tous le bateau par 40 degrés extérieur. Seul hic, après 1 journée d'utilisation, le bloc clim peut gelé (il faut donc l'arrêter 1 à 2h)
La cuisine : 3 frigos et un vrai congélateur, Il n'y a aucun problème d'énergie à bord. pas besoin de couper les fusibles la nuit. La plancha extérieur est magique.
La navigation; Au moteur le bateau avance entre 7 et 8 nœud à 2000tr ce qui est très bien (inutile de pousser plus le moteur (le gain en vitesse est minime au delà de cette vitesse).
Pour la voile, il faut avoir 15 nœud pour commencer à faire quelques choses. 20 nœud pour commencer à concurrencer le moteur. Au delà de 25 nœud le bateau remontre très vite au lof. Même en mettant des riz difficile de garder le control. Je pense qu'une quille pour lourde aurait été le bienvenue. Marche très bien en vent arrière et au très près
Pour les manœuvres : Très manœuvrable, la poupe part légèrement sur bâbord en marche arrière. Le moteur d'étrave est puissant et l'ancre peut se gérer aussi bien du guindeau comme du cockpit ce qui aide beaucoup quand on est seul..
En soit très bonne expérience. Si vous désirez des vacances confort foncé sur ce modèle, Si c'est le coté navigation que vous privilégiez les sensations ne sont pas forcément au rdv