1 473 Bateaux à louer à Athènes

Types de bateaux disponibles à la location à Athènes

Toutes nos destinations

Location bateau à Athènes


Pourquoi louer un bateau à Athènes ?

La capitale de la Grèce, est une ville surprenante : symbole de la Grèce antique, cette métropole animée est aussi un lieu dynamique, attractif et culturel. En vous baladant dans les rues, vous serez surpris de la mixité et de l’ambiance qui y règne. Entre monuments antiques et musées d’art contemporain, Athènes mêle subtilement antiquité et modernité. Véritable symbole historique, la capitale grecque est l’une des villes les plus visitées au monde. Ville d’accueil des premiers jeux olympiques modernes en 1896, elle a aussi connu un essor touristique en 2004 avec les jeux olympiques d’été.
Construite dans une cuvette, la ville est encerclée par le Mont Hymette à l’est, les Monts Pentélique et Parnès au nord et le Mont Egaleo à l’ouest. Au sud, elle est bordée par le golfe Saronique.

Conditions de navigation dans le golfe Saronique et l’ouest de la mer Égée :

Située aux portes du golfe Saronique, Athènes est un point de départ idéal pour votre croisière en Grèce. Pas moins 1221 bateaux sont disponibles dans les marinas au sud de la ville : celles-ci sauront vous accueillir pour préparer au mieux votre périple. Une fois les amarres larguées, votre croisière sera ponctuée de petits mouillages tranquilles et de ports de pêche typiques. Célèbres pour leur environnement naturel, une architecture typique et un accueil chaleureux, les îles du golfe Saronique vous envouteront tout au long de votre croisière grâce au climat méditerranéen qui y règne et aux vents relativement calmes. Le vent dominant est le Meltem. Il souffle du nord nord-est entre juillet et septembre. Il peut atteindre force 6 mais d’une manière générale il souffle modérément dans cette région. Quand il ne se lève pas, le vent plutôt thermique et venant du sud se lève vers midi et tombe au coucher du soleil.

Où aller pour votre location de bateau à Athènes :

Cette base de départ vous offre une grande diversité d’itinéraires possibles :

Vous pouvez aller naviguer dans le golfe Saronique.

Les îles du golfe sont très proche du Pirée, notamment l’île de Salamina, qui est à seulement 7 milles nautiques. Les distances étant relativement petites dans le golfe Saronique, vous pouvez donc en 1 semaine découvrir une grande partie du golfe, ou du moins des îles.

Vous pouvez rejoindre les îles occidentales de l’archipel des Cyclades.

L’île la plus proche, celle de Makronisos est à 33 milles nautiques du Pirée, comptez donc environ 5/6 heures de navigation depuis votre base de départ pour rejoindre l’île la plus occidentale des Cyclades. Ensuite comptez environ 10 milles nautiques pour rejoindre Kea, et encore 10 milles nautiques pour arriver jusqu’à Kithnos, à chaque fois environ 1h30 ou 2 heures de navigation suivant votre vitesse. Choisissez votre itinéraire en fonction du temps que vous avez et des îles que vous souhaitez découvrir.

Enfin vous pouvez aussi naviguer le long des côtes du Péloponnèse.

Pour rejoindre le Péloponnèse vous devrez d’abord traverser l’extrémité du golfe Saronique, prévoyez une navigation de 30 milles nautiques pour rejoindre Poros, soit environ 5 heures. Ensuite mettez le cap sur l’île d’Hydra et parcourez le golfe Argolique.

24 heures à Athènes :

Une ville comme cela nécessite qu’on s’y arrête au moins une journée, même si vous serez loin d’avoir tout vu en 24 heures. Que vous vous arrêtiez avant, après ou pendant votre location de bateau à Athènes, vous ne pouvez pas manquer cette étape.
Levez-vous tôt et rendez-vous directement dans le centre historique pour prendre un café. Direction la petite place Iroon, non loin du métro Monastiraki, et notamment le café Serbetospito, vous allez goûter un véritable café glacé grec sur cette petite place très typique et peu touristique, préparez-vous à boire votre café avec des glaçons ! Ensuite, cap sur l’Acropole, qui n’est qu’à 15 minutes à pied de la place Iroon. Ce monument immanquable est considéré comme l’un des sites antiques les plus célèbre au monde. Votre ascension terminée, profitez de la vue sur Athènes et entamez votre redescente. Dirigez-vous vers le restaurant Manimani si vous avez faim, il s’agit d’un restaurant proposant des plats typiques du Péloponnèse, situé près du musée de l’Acropole. Ensuite direction la place Agia Irini, lieu de réunion des locaux dans les nombreux cafés et restaurants qui bordent la place. Les soirs d’été vous pourrez profiter de cinémas en plein air dans Athènes. Pour votre dîner, vous avez un nombre incalculable d’options, cependant si vous souhaitez dîner avec une vue, direction le restaurant Dionysos, qui sert des plats typiquement grecs et qui offre une vue saisissante sur l’Acropole, éclairée de nuit.