Itinéraire d'une semaine en Turquie
Navigation en Turquie
Partez pour une croisière idyllique de 7 jours en Turquie, plus précisément à l'Est de la Mer Égée, une destination de rêve pour les plaisanciers en quête de plages de sable fin, petites criques ou encore vestiges antiques. De Bodrum à Ozdere, découvrez des territoires encore sauvages et préservés, enrichis d’une riche histoire antique.
-
étape 01
Bodrum
En ce premier jour de votre croisière au départ de Bodrum, rendez-vous à la marina pour effectuer le check-in et découvrir votre bateau avec le chef de base. Bodrum est également la base de départ idéale pour vous avitailler. Avant de larguer les amarres, visitez Bodrum et son château donnant sur le port. Le parc du château abrite un musée archéologique qu’il vous plaira de visiter pour en savoir plus sur le passé historique de la ville.
-
étape 02
de Bodrum à Yalikavak et Golturkbuku (35 milles)
Hissez les voiles direction Yalikavak, l’une des bourgades les plus agréable de la péninsule. Nichée au cœur des collines, cette baie conserve les charmes d’une petite ville tout en offrant les restaurants, bars et commerces dont vous auriez besoin. Dans l’après-midi, cap sur Golturkbuku, à quelques encablures. Après avoir longer la côte turque, farniente sur le pont du bateau…
-
étape 03
de Golturkbuku à Gulluk (13 milles)
Dans la matinée, cap sur Gulluk, un charmant village de pêcheurs au Nord de la péninsule de Bodrum. Cette baie à l’eau d’un bleu profond abrite un environnement sublime, entre collines d’oliviers, figuiers et citronniers. Au programme : baignade et activités nautiques ! Gulluk est également un spot idéal pour pêcher. Le soir venu, dégustez les plats typiques de la ville, et notamment ses épices, fruits, légumes et herbes. Amarrez au port Iasos Marina.
-
étape 04
de Gulluk à Didim (18 milles)
En ce quatrième jour de navigation, jetez l’ancre à Didim (ou Didymes), un ancien sanctuaire où vous découvrirez une grande richesse archéologique, avec notamment des anciens temples et colonnes. Au programme : baignade dans un cadre de rêve et dans des eaux chauffées par le soleil méditerranéen. Le soir venu, promenez-vous sur les sentiers du bord de mer.
-
étape 05
de Didim à Kusadasi (50 milles)
Appareillez à Kusadasi, aussi appelé l’Ile des Oiseaux, un ancien village de pêcheurs et aujourd’hui l’une des plus célèbres stations balnéaires de Turquie. Ne manquez pas la forteresse de l’Ile aux Pigeons et son point de vue sur le port de plaisance, ainsi que la plage des dames et celle de Kustur, à 5 kilomètres du centre et de ses petites ruelles de charme.
-
étape 06
de Kusadasi à Ozdere (12 milles)
Dans la matinée, reprenez la mer pour votre dernière escale : Ozdere. Cette station balnéaire bien plus calme que certaines de ses voisines du littoral conserve un charme traditionnel. Découvrez-y ses petites maisons de pêcheurs et ses plages de sable fin, où repos et farniente seront au rendez-vous. Le soir venu, rendez-vous dans l’un des bars traditionnels de la ville.
-
étape 07
de Ozdere à Bodrum (82 milles)
En ce septième jour de navigation, partez de bon matin. Faites escale à Turgutreis, à quelques encablures de votre base d’arrivée. Il est ensuite temps de retourner à la marina de départ, Bodrum. Pensez à bien nettoyer le bateau et à faire les réserves d’eau et d’essence afin de faciliter votre check-out avec le chef de base. N’oubliez également pas de rendre le bateau en temps et en heure.